Istanbul

FAMEUX BISCUITS – Les BN changent de propriétaire… et deviennent turcs

Le groupe turc Yıldız (qui possède notamment la société Ülker) a racheté la multinationale anglaise propriétaire des marques Delacre, McVitie’s ou encore des fameux biscuits BN, United Biscuits (UB), rapporte BBC News. Les propriétaires d'UB, Blackstone et PAI Partners, avaient mis la société en vente suite à la dégradation du marché des actions cet été. Le montant de la transaction, qui n'a pas été communiqué, avoisinerait les deux milliards de livres (plus de sept milliards de livres turques ou 2,5 milliards d'euros au cours actuel), selon la presse britannique.

Cette acquisition permet à Yıldız, la plus grosse entreprise alimentaire et de boissons de Turquie déjà présente en Amérique du nord, en Afrique du nord, en Chine et au Japon, d’entrer sur le marché européen, où UB est profondément implanté (numéro un du biscuit en Grande-Bretagne, deuxième en France, Belgique, Irlande et Pays-Bas). UB emploie près de 7.100 personnes, dont 4.600 à travers la Grande-Bretagne sur plus de six sites différents.

Les deux parties semblent ravies de l'accord trouvé. Martin Glenn, le PDG d'UB, a ainsi déclaré : "Yıldız est la meilleure "maison" pour la compagnie et permettra à UB de satisfaire ses ambitions de développement international".  De son côté, le président d'Ülker, Murat Ülker a réaffirmé ses ambitions pour le groupe anglais "Nous voulons que United Biscuit grandisse pour devenir un acteur mondial comme faisant partie de Yıldız. Cela inclura le renforcement de sa position au Royaume-Uni, où actuellement Yıldız a une présence minimale. Donc nous continuerons à investir au Royaume-Uni et en Europe".

Théo Morais (www.lepetitjournal.com/istanbulmercredi 5 novembre 2014

 

RAPPORT – Amnesty accuse la Turquie de purges "arbitraires"

Dans son rapport intitulé "Pas de fin en vue", publié lundi, l’ONG Amnesty international dénonce les licenciements de milliers de fonctionnaires et accuse les autorités turques d’"anéantissement professionnel". Pendant ce temps, deux professeurs turcs grévistes de la faim ont été arrêtés par la police.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine