Istanbul

MACRON PRÉSIDENT - Les résultats dans la circonscription d'Istanbul

Résultats du scrutin du 7 mai 2017 pour la circonscription consulaire d’Istanbul (bureaux d'Istanbul et Izmir) au second tour de l'élection présidentielle française

Nombre de suffrages obtenus par chaque candidat :

Emmanuel Macron: 1597 soit 94,05%

Marine Le Pen: 101 soit 5,95%

 

Nombre d’électeurs inscrits : 4825

Nombre de votants : 1784

Total des suffrages exprimés : 1698

Total des suffrages blancs et nuls: 86 (dont 66 blancs)

Taux de participation : 36.97 %

 

Il s’agit des résultats provisoires jusqu’à la proclamation des résultats officiels par le Conseil constitutionnel.

Pour rappel, retrouvez les résultats du 1er tour le 23 avril dans la circonscription d'Istanbul en cliquant ici.

 

TAKSIM – Le centre culturel Atatürk voué à la destruction

Laissé à l’abandon depuis sa fermeture en 2008, le centre culturel Atatürk (AKM), situé sur la place Taksim, pourrait être détruit pour laisser place à un grand opéra. Un projet qui déchaine les passions, comme tout ce qui touche à l’héritage du fondateur de la République en Turquie.
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine