Istanbul

SOUS LA NEIGE - La péninsule historique d'Istanbul vue du ciel

Environ 65 centimètres de neige ont recouvert Istanbul depuis samedi, perturbant fortement la circulation sur les routes. Depuis vendredi, la compagnie aérienne Turkish Airlines a dû annuler plus de 660 vols dans les aéroports Atatürk et Sabiha Gökçen, les conditions météorologiques affectant notamment la visibilité des pilotes.

Les garde-côtes ont pour leur part interrompu tout trafic sur le Bosphore, l'un des détroits les plus empruntés au monde. La compagnie municipale en charge des ferries qui relient les rives asiatique et européenne d'Istanbul avait, elle aussi, suspendu les traversées pour la journée d'hier.

Les prévisions météo annonçaient de la neige toute la journée, la tempête devant se calmer néanmoins dans la soirée. Les températures devraient toutefois rester en-dessous de zéro dans les prochains jours.

L'agence de presse Anadolu a publié dimanche ces images de la péninsule historique enneigée...

 

 

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 9 janvier 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

LYCÉE PIERRE LOTI - Özgür Aşık : "Le projet d’agrandissement est la priorité"

Depuis la création du lycée Pierre Loti en 1942 par des parents d’élèves restés en Turquie pendant la guerre, les familles ont un rôle important dans cette école française d’Istanbul. Özgür Aşık, avocat en France et en Turquie, et président bénévole de l’association des parents d’élèves, a confié au petitjournal.com d’Istanbul les priorités pour la rentrée prochaine.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine