Où sont tous les documents dont nous avons besoin, et que nous sommes en droit de posséder suite à nos achats ? Factures, garanties… sont éparpillés sur le web sur tous les sites de nos marchands et fournisseurs, ou inondent nos boîtes mail. Des solutions existent simplifier et faciliter notre quotidien en ligne.

 

Les factures ou autres justificatifs sont de plus en plus souvent disponibles sur nos espace client uniquement, éparpillés sur le web, et il n’est pas facile de tout rassembler, de mémoriser tous les logins et mots de passe, ou même simplement de se souvenir du site sur lequel on a effectué un achat il y a plusieurs mois. Les garanties sont en format papier dans les colis, les factures en ligne sur les sites des marchands, les promos inondent la boîte mail…

 

Deux possibilités s’imposent :

- Tout imprimer à l’ancienne (pas très écolo !), et ranger chaque document dans des chemises (Aïe : par marchands ? Par objets ? ….). Vous pensez aussi, et vous avez raison : un expatrié a mieux à faire que de gérer des malles de paperasses.

- Ou bien tout stocker en ligne, ce qui est plus pratique, mais où ? Dossiers Windows, dossiers de messagerie … nous avons tous vécu un ordinateur qui rend l’âme : cette solution n’est pas très sûre.

Des services en ligne simplifient les choses, et certains même gratuitement.

 

Ces sites permettent non seulement de sécuriser une fois pour toutes les documents importants que l’on souhaite pouvoir consulter depuis n’importe quel coin du globe (passeport, carnet de vaccination, contrats …), mais aussi de ranger par dossiers tous les documents d’achats en ligne. Un dossier par marchand (web marchand, fournisseur d’énergie ou de téléphonie mobile par exemple), ou  personnalisé par sujet (vacances, maison, retraite, impôt …).

 

LE MUST : des automates de collecte automatique que vous paramétrez vous-même, et qui vont rapatrier chaque jour sur vos multiples espaces clients à votre place tous vos documents importants. Ils les rangent tous seuls dans les bons dossiers sur votre espace personnel, vous n’avez (presque) plus rien à faire.

Appelés il y a quelques années des Coffres Forts Numériques, ces espaces hautement sécurisés et garantissant confidentialité absolue, offrent maintenant de plus en plus de services pour vous accompagner au quotidien dans votre vie de consommateur en ligne, et sont maintenant appelés des Hub Numériques.

Pour en savoir plus : www.adminium.fr

A la une

ÉTUDIER À L'ÉTRANGER – Et pourquoi pas ?

Étudier à l'étranger est une belle opportunité à la fois au niveau personnel mais aussi professionnel. Beaucoup d'élèves des lycées français de l'étranger, enclins à l'ouverture culturelle, et souvent avantagés par un bon niveau de langue, envisagent de partir après leur Bac. Destinations, formalités, comment s'y retrouver ?
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

SPORT - Le sport Sud-Africain endeuillé

Dure fin de semaine pour les sportifs Sud-Africains. Après le dénouement de l’affaire Pistorius qui a vu le coureur handisport condamné à…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.