Où sont tous les documents dont nous avons besoin, et que nous sommes en droit de posséder suite à nos achats ? Factures, garanties… sont éparpillés sur le web sur tous les sites de nos marchands et fournisseurs, ou inondent nos boîtes mail. Des solutions existent simplifier et faciliter notre quotidien en ligne.

 

Les factures ou autres justificatifs sont de plus en plus souvent disponibles sur nos espace client uniquement, éparpillés sur le web, et il n’est pas facile de tout rassembler, de mémoriser tous les logins et mots de passe, ou même simplement de se souvenir du site sur lequel on a effectué un achat il y a plusieurs mois. Les garanties sont en format papier dans les colis, les factures en ligne sur les sites des marchands, les promos inondent la boîte mail…

 

Deux possibilités s’imposent :

- Tout imprimer à l’ancienne (pas très écolo !), et ranger chaque document dans des chemises (Aïe : par marchands ? Par objets ? ….). Vous pensez aussi, et vous avez raison : un expatrié a mieux à faire que de gérer des malles de paperasses.

- Ou bien tout stocker en ligne, ce qui est plus pratique, mais où ? Dossiers Windows, dossiers de messagerie … nous avons tous vécu un ordinateur qui rend l’âme : cette solution n’est pas très sûre.

Des services en ligne simplifient les choses, et certains même gratuitement.

 

Ces sites permettent non seulement de sécuriser une fois pour toutes les documents importants que l’on souhaite pouvoir consulter depuis n’importe quel coin du globe (passeport, carnet de vaccination, contrats …), mais aussi de ranger par dossiers tous les documents d’achats en ligne. Un dossier par marchand (web marchand, fournisseur d’énergie ou de téléphonie mobile par exemple), ou  personnalisé par sujet (vacances, maison, retraite, impôt …).

 

LE MUST : des automates de collecte automatique que vous paramétrez vous-même, et qui vont rapatrier chaque jour sur vos multiples espaces clients à votre place tous vos documents importants. Ils les rangent tous seuls dans les bons dossiers sur votre espace personnel, vous n’avez (presque) plus rien à faire.

Appelés il y a quelques années des Coffres Forts Numériques, ces espaces hautement sécurisés et garantissant confidentialité absolue, offrent maintenant de plus en plus de services pour vous accompagner au quotidien dans votre vie de consommateur en ligne, et sont maintenant appelés des Hub Numériques.

Pour en savoir plus : www.adminium.fr

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

RECRUTEMENT - Comment trouver un premier emploi au Canada ?

Elisa est actuellement recruteuse dans le secteur des technologies de l'information au Canada. Elle nous apporte son expertise du monde du travail au Québec pour les nouveaux arrivants mais également beaucoup d'autres informations utiles...

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie