Découvrir l’Australie en famille

                 


Mon voyage idéal en famille en Australie : trois étapes pour des souvenirs impérissables ! Joyau de paysages sublimes, l’Australie aime ses visiteurs et chouchoute les enfants, car ils sont l’avenir de nos nations.

Je connais bien l’Australie pour y avoir vécu quelques années, j’y séjourne régulièrement depuis 15 ans. Un soir de juin 2005, alors que j’étais à Perth, j’ai rencontré Angela et j’ai tout de suite su que c’était la femme de ma vie ! Deux semaines plus tard, je suis retourné en Australie pour y passer un long week-end avec elle. L’Australie, ce n’est pas si loin : on part le matin de Paris, on est à Sydney le lendemain ! Aujourd’hui nous vivons à Paris et un petit « Franco-Aussie » va voir le jour ! La promesse de grands voyages en famille !


SYDNEY

Sydney c’est une baie magnifique, des plages de rêve… et un air de « no worries » : détendez-vous, respirez, vous êtes en Australie ! Optez pour un hébergement à Manly, avec l’océan Pacifique face à votre hôtel, et le surf club au bout de plage. Leçon de surf obligatoire pour tous : n’oubliez pas que c’est le sport national ! Mon adresse : Shelly Beach, une superbe plage, une petite crique sur fond turquoise, idéal en famille ! A Manly, vous pourrez aussi visiter l’aquarium, l’attraction la plus populaire de ville. Pour un avant-goût de la faune australienne, faites un stop au zoo de Tarongo. L’opéra propose des spectacles pour enfants, allez-y en ferry, c’est plus amusant que le bus ! 


LORD HOWE ISLAND

 Pour la suite du voyage, Lord Howe Island, un petit bijou corallien de 11 kilomètres de long posé sur l'océan Pacifique,  à seulement 2 heures de vol au nord de Sydney. Avec son lagon translucide, sa forêt tropicale, ses pics montagneux, cette île a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1982. Elle n’accueille pas plus de 400 visiteurs à la fois ; on y circule à pied ou à vélo. Passez 3 ou 4 jours sur place pour visiter l’île, nager dans le lagon avec masque et tuba, observer les oiseaux migrateurs, et partager un repas avec les locaux au bowling club du coin !

Changement de décor et cap vers le nord-ouest du pays pour découvrir l’Australie des paysages grandioses et des contrées inexplorées, au ranch familial de Home Valley dans les Kimberley : l’occasion de partager en famille une vraie tranche de vie dans l’Outback ! Au programme : une randonnée à cheval, des baignades dans les cascades, une croisière sur la rivière à la recherche de crocodiles, de la pêche au barramundi, à déguster le soir même autour d’un barbecue. Des couchers de soleil à vous couper souffle, et, la nuit, un ciel étoilé comme jamais avec en premier plan, la magnifique voie lactée ! Des journées bien remplies avant de s’endormir sous la tente, bercé par les bruits du bush !

 

Découvrez toutes les idées de voyages en Australie proposées par Voyageurs du Monde sur leur site.

 

Crédits :
AGoyen/Getty Images/iStockphoto

 
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire