Découvrir l’Australie en famille

                 


Mon voyage idéal en famille en Australie : trois étapes pour des souvenirs impérissables ! Joyau de paysages sublimes, l’Australie aime ses visiteurs et chouchoute les enfants, car ils sont l’avenir de nos nations.

Je connais bien l’Australie pour y avoir vécu quelques années, j’y séjourne régulièrement depuis 15 ans. Un soir de juin 2005, alors que j’étais à Perth, j’ai rencontré Angela et j’ai tout de suite su que c’était la femme de ma vie ! Deux semaines plus tard, je suis retourné en Australie pour y passer un long week-end avec elle. L’Australie, ce n’est pas si loin : on part le matin de Paris, on est à Sydney le lendemain ! Aujourd’hui nous vivons à Paris et un petit « Franco-Aussie » va voir le jour ! La promesse de grands voyages en famille !


SYDNEY

Sydney c’est une baie magnifique, des plages de rêve… et un air de « no worries » : détendez-vous, respirez, vous êtes en Australie ! Optez pour un hébergement à Manly, avec l’océan Pacifique face à votre hôtel, et le surf club au bout de plage. Leçon de surf obligatoire pour tous : n’oubliez pas que c’est le sport national ! Mon adresse : Shelly Beach, une superbe plage, une petite crique sur fond turquoise, idéal en famille ! A Manly, vous pourrez aussi visiter l’aquarium, l’attraction la plus populaire de ville. Pour un avant-goût de la faune australienne, faites un stop au zoo de Tarongo. L’opéra propose des spectacles pour enfants, allez-y en ferry, c’est plus amusant que le bus ! 


LORD HOWE ISLAND

 Pour la suite du voyage, Lord Howe Island, un petit bijou corallien de 11 kilomètres de long posé sur l'océan Pacifique,  à seulement 2 heures de vol au nord de Sydney. Avec son lagon translucide, sa forêt tropicale, ses pics montagneux, cette île a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1982. Elle n’accueille pas plus de 400 visiteurs à la fois ; on y circule à pied ou à vélo. Passez 3 ou 4 jours sur place pour visiter l’île, nager dans le lagon avec masque et tuba, observer les oiseaux migrateurs, et partager un repas avec les locaux au bowling club du coin !

Changement de décor et cap vers le nord-ouest du pays pour découvrir l’Australie des paysages grandioses et des contrées inexplorées, au ranch familial de Home Valley dans les Kimberley : l’occasion de partager en famille une vraie tranche de vie dans l’Outback ! Au programme : une randonnée à cheval, des baignades dans les cascades, une croisière sur la rivière à la recherche de crocodiles, de la pêche au barramundi, à déguster le soir même autour d’un barbecue. Des couchers de soleil à vous couper souffle, et, la nuit, un ciel étoilé comme jamais avec en premier plan, la magnifique voie lactée ! Des journées bien remplies avant de s’endormir sous la tente, bercé par les bruits du bush !

 

Découvrez toutes les idées de voyages en Australie proposées par Voyageurs du Monde sur leur site.

 

Crédits :
AGoyen/Getty Images/iStockphoto

 
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine