Voyageurs du Monde, Ambassadeurs du sur-mesure français

 


C’est une autre façon de voir le monde. En individuel, selon ses goûts et ses passions. Agrémentant la découverte d’un pays, de rencontres, d’activités personnalisées et d’un éventail de services haut de gamme, Voyageurs du monde s’adresse désormais aux Français de l’étranger.


Créer des voyages selon la personnalité et les envies de chacun : tel est la marotte de ce voyagiste devenu en l’espace de trente ans, le leader français du voyage sur mesure. Voyageurs du Monde, dont le vaisseau amiral est amarré rue Sainte-Anne dans le deuxième arrondissement de Paris, a bâti son succès sur l’expertise de ses 180 conseillers, spécialisés par pays et par régions. Des femmes et des hommes, originaires des quatre coins du monde ou simplement passionnés par un pays, qui chaque jour composent des expériences personnalisées à travers plus de 150 destinations pour celles et ceux qui cherchent dans le voyage plus qu’une parenthèse dorée. Comment dépasser le cliché lorsque l’on dispose de trois jours à peine pour découvrir une capitale comme Sydney ? Voyageurs du Monde a la solution : un « ami local », Français expatrié qui l’espace de quelques heures, entraîne les voyageurs dans les coulisses de sa ville d’adoption. Partageant avec eux ses meilleures adresses, il leur offre un regard d’insider sur la culture australienne et de précieux conseils pour la suite de leur périple. C’est un exemple parmi d’autres des « petits plus » mis en place par Voyageurs du Monde, également capable d’organiser des activités, des visites selon les centres d’intérêts : un cours de cuisine avec un grand chef péruvien, une initiation à la calligraphie à Pékin, une rencontre avec un guérisseur en Afrique du Sud, la visite de Brasilia aux côtés d’un architecte… à chaque voyageur ses idées.


Adaptables à tout instant selon l’envie et le budget, ces voyages à part, véritables rencontres avec la destination et ses habitants, sont désormais agrémentés d’un éventail de services haut de gamme accordés dès l’aéroport (accès au salon business, douane rapide), à l’arrivée (accueil personnalisé, transferts privés, early check-in et late check-out à l’hôtel) et tout au long du séjour. Parmi les plus utiles :  une armada de concierges francophones locaux présents sur la plupart des destinations, également efficaces : l’assistance téléphonique 24H/24, le prêt d’un mobile local et d’un routeur wifi pour rester connectés même au fin fond du Karnataka.


Avec 13 Cités des Voyageurs en France, Voyageurs du Monde est également présent à Bruxelles et à Genève. Capables d’organiser des voyages au départ de n’importe quel pays, le voyagiste s’adresse aujourd’hui à tous les Français de l’étranger grâce à un réseau d’« ambassadeurs Voyageurs » ou d'agences locales partenaires, en plein développement.

 

Renseignements sur www.voyageursdumonde.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine