Au tour des papas !

C’est bientôt la fête des pères ! Comme tous les ans, l’objectif est de trouver un cadeau qui sort de l’ordinaire et que vous n’avez toujours pas offert à votre papa. Cependant, vous êtes à court d’idées… Cinéma, voyage, ou encore informatique, voici quelques thèmes qui pourraient les intéresser.


Le 18 Juin prochain, nous souhaiterons « bonne fête » aux papas français. Mais, au même titre que la fête des mères, d’où vient cette fête célébrée tous les ans en France et dans le monde entier ? C’est d’abord aux Etats-Unis que la fête des pères fait son apparition. Suite à la fête des mères, une jeune fille, Sonora Smart Dodd propose de célébrer la fête des pères. Elevée seule par son père suite au décès de sa mère, elle décide d’honorer ce dernier en célébrant cette fête le 19 Juin, date de naissance de son père. L’idée a ensuite été reprise en France par l’entreprise Flaminaire, à des fins plus commerciales, en proposant d’offrir à chaque papa un briquet de la marque.

« 64% des Français souhaiteront une "bonne fête" à leur père dimanche, contre 79% lors de la fête des mères », rapporte Europe 1 à la veille de la fête des pères 2016. Ce désamour, qui n’en n’est en fait pas un, est surtout lié à la difficulté de trouver quoi offrir à nos papas. La fête des pères est de ce fait considérée comme moins importante que la fête des mères. Il est justement temps de s’intéresser aux centres d’intérêts des papas en 2017 pour trouver le cadeau idéal. Sport, cinéma, art, auto/moto… ; ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent ! Cette année, tentez l’originalité en offrant à votre papa un abonnement d’un an à un magazine susceptible de lui plaire. Votre père est passionné de cinéma ? Un abonnement au magazine So Film peut être une bonne idée !

La presse culturelle regorge de thèmes correspondant aux principaux centres d’intérêts des hommes et des papas, laissez-vous donc tenter par un cadeau utile et original ! Pour les mordus de photographie, découvrez nos abonnements à Chasseur d’images. Les passionnés de voyage et de tourisme seront ravis de recevoir Géo, Détours en France ou encore Escape.  Un papa artiste en herbe ? Offrez-lui Beaux-Arts Magazine ou encore Le Journal des Arts. Et les supporters inconditionnels de football pourront recevoir tous les mois So Foot à leur plus grand bonheur. En version numérique ou papier, UNI-Presse vous propose une large sélection de magazines et de journaux auxquels abonner vos papas, à prix réduits. Avec plus de 650 titres de presse expédiés dans plus de 190 pays, il y a de quoi ravir tous les papas du monde.

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine