3 conseils pour réussir son investissement locatif en France


L’année dernière a été un tournant pour l’immobilier locatif. Dans sa lignée, 2017, s’annonce tout aussi excellente. A condition de suivre ces quelques conseils…  

 
Conseil n°1 : Le timing est roi, étudiez le bien

Lors d’un investissement locatif, il est nécessaire de contrôler deux variables qui lorsqu’elles sont conjuguées, constituent le timing idéal pour investir : le niveau des taux d’intérêts et des prix des biens immobiliers.

A l’heure actuelle, le marché immobilier reprend des couleurs. De leur côté, les taux d’intérêts des prêts immobiliers, malgré leur lente ascension, restent bas. Mieux vaut ne pas perdre de temps, on a rarement connu contexte aussi favorable pour bénéficier pleinement de l’effet de levier !

Le dernier baromètre immobilier de MeilleursAgents.com indique que les prix des biens ont de nouveau atteint leur niveau de 2011. Pour la Banque de France, on ne peut pas parler de surchauffe et encore moins de bulle : ces prix n’ont rien d’excessifs car “cohérents avec la facilité d’accès au crédit et la faiblesse des rendements des autres classes d’actifs.”  

Tous les indicateurs sont au vert : il est temps d’investir.


Conseil n°2 : La localisation est reine, soignez la

Lors d’un investissement locatif, l’un des critères majeurs reste la localisation du bien

Or, les prix des biens immobiliers sont globalement en hausse dans les grandes villes françaises, mais plusieurs se démarquent.

Bordeaux s’en sort particulièrement bien avec des prix qui ont progressé de 5,9% depuis le début de l'année et de plus de 10 % sur les 12 derniers mois. L’arrivée de la ligne à grande vitesse en juillet 2017 contribue à renforcer l’attractivité de la ville. Avec un prix moyen au mètre carré de 3 200 €, Bordeaux offre la possibilité d’un investissement à bas coût, avec un potentiel de croissance plus qu’intéressant.

En mars, la ville de Lyon a vu les prix de son immobilier progresser de 1,1%. Une hausse plus marquée que dans d’autres villes comme Nantes (+0,6%), Strasbourg (+0,4%), Montpellier (-0,5%), Lille (-0,1%) ou Toulouse (-0,1%). Ville étudiante et avec un des taux de chômage les plus bas du pays, Lyon connaît une demande locative en hausse constante.

A Paris, les prix continuent également leur ascension, même si le rythme est plus modéré : +0,3 % en mars. La forte demande locative garantit, plus que dans aucune autre ville, la sécurité locative pour l’investisseur qui sera assuré de pouvoir louer son bien facilement.


Conseil n°3 : Mettez toutes les chances de votre côté

L’expatriation peut être un frein à l’investissement en raison de la distance et du manque de temps nécessaire à la mise en oeuvre de votre projet. 

C’est pourquoi les professionnels de My expat vous conseillent à toutes les étapes de votre investissement pour définir votre projet et vos attentes, rechercher et visiter des biens et vous accompagner lors des demandes de financement et la finalisation de l’achat.

Pionnier de la transaction immobilière à distance, My expat a développé une plateforme permettant de rester en contact avec ses conseillers durant toutes les étapes de votre projet d’investissement.

Le marché offre actuellement des opportunités sans précédent. Les taux historiquement bas boostent le pouvoir d’achat des investisseurs immobiliers. La bonne santé de l’immobilier des grandes villes françaises réduit les risques de l’investissement. Enfin, il existe aujourd’hui des solutions pour investir à distance en toute sérénité. Alors, pourquoi attendre ? 

>> Contactez My expat <<

Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales