Pourquoi investir dans l’immobilier Bordelais en 2017 ?

Dynamique, rénovée, proche de l’océan et bientôt à deux heures de Paris, Bordeaux est à la mode et attire de plus en plus d’étudiants, d’actifs et de touristes. Voici donc une des villes françaises à privilégier en 2017 si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.

 

Bordeaux : ville attractive

Tout le monde ne parle plus que d’elle ! Depuis quelques mois, la ville de Bordeaux fait la Une. Positionnée depuis plusieurs années dans le top 3 des villes les plus agréables où vivre en France, la capitale girondine est aujourd’hui également plébiscitée à l’international. En octobre dernier, elle a même été désignée destination la plus attractive par Lonely Planet, le leader mondial des guides de voyage.

Les raisons de ce succès ? D’abord un renouveau de la ville entamé il y a plus de 15 ans avec un fort développement des transports en commun, un nettoyage des façades, des rénovations importantes qui lui ont valu un rayonnement par l’Unesco, la transformation des berges de la Garonne…Et plus récemment, l’ouverture de la Cité du vin ou encore l’installation de grands chefs étoilés. Résultat : les touristes se pressent !

 

Bordeaux : ville dynamique

Ville étudiante mais aussi très attractive en matière d’emploi, la belle endormie connait une croissance démographique spectaculaire depuis près de 10 ans. Les Français sont nombreux à plébisciter la douceur de vivre du sud-ouest et à venir s’installer dans la capitale mondiale du vin. Et la tendance s’accélère encore cette année avec l’arrivée en juillet 2017 de la ligne LGV qui reliera bientôt Paris à la gare Saint-Jean en seulement deux heures.

Nombreux sont les Parisiens à prévoir de s’installer à Bordeaux au cours des prochains mois afin de bénéficier de la situation géographique idéale de la ville : les plages de l’Atlantique à seulement 45 minutes en voiture, la nature et les vignes à la porte de la ville et donc très bientôt le centre-ville de Paris accessible quotidiennement en très peu de temps.

 

Bordeaux : un marché immobilier aux prix abordables

Forte attractivité, offre de logements limitée…vous l’aurez compris, les prix de l’immobilier bordelais n’ont pas cessé d’augmenter ces dernières années (notamment une hausse de 10 % les 12 derniers mois). Et ce n’est pas fini ! Pourtant, avec un prix moyen au m2 atteignant 3200€, on est loin des tarifs parisiens. Il est donc encore temps de réaliser un investissement locatif au montant raisonnable tout en misant sur une forte plus-value à la revente.

De plus, la forte demande locative vous permettra de louer votre bien sans aucun risque ou presque de vacance locative. La pression démographique entraine également une hausse des loyers qui vous permettra de profiter plus facilement de l’effet de levier. En effet, le loyer que vous percevrez chaque mois devrait pouvoir couvrir aisément vos mensualités auprès de votre banque. 

 
Vous souhaitez investir dans une ville attractive, dynamique et abordable ?
 

>> Contactez My expat <<

Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales