Pourquoi investir dans l’immobilier Bordelais en 2017 ?

Dynamique, rénovée, proche de l’océan et bientôt à deux heures de Paris, Bordeaux est à la mode et attire de plus en plus d’étudiants, d’actifs et de touristes. Voici donc une des villes françaises à privilégier en 2017 si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.

 

Bordeaux : ville attractive

Tout le monde ne parle plus que d’elle ! Depuis quelques mois, la ville de Bordeaux fait la Une. Positionnée depuis plusieurs années dans le top 3 des villes les plus agréables où vivre en France, la capitale girondine est aujourd’hui également plébiscitée à l’international. En octobre dernier, elle a même été désignée destination la plus attractive par Lonely Planet, le leader mondial des guides de voyage.

Les raisons de ce succès ? D’abord un renouveau de la ville entamé il y a plus de 15 ans avec un fort développement des transports en commun, un nettoyage des façades, des rénovations importantes qui lui ont valu un rayonnement par l’Unesco, la transformation des berges de la Garonne…Et plus récemment, l’ouverture de la Cité du vin ou encore l’installation de grands chefs étoilés. Résultat : les touristes se pressent !

 

Bordeaux : ville dynamique

Ville étudiante mais aussi très attractive en matière d’emploi, la belle endormie connait une croissance démographique spectaculaire depuis près de 10 ans. Les Français sont nombreux à plébisciter la douceur de vivre du sud-ouest et à venir s’installer dans la capitale mondiale du vin. Et la tendance s’accélère encore cette année avec l’arrivée en juillet 2017 de la ligne LGV qui reliera bientôt Paris à la gare Saint-Jean en seulement deux heures.

Nombreux sont les Parisiens à prévoir de s’installer à Bordeaux au cours des prochains mois afin de bénéficier de la situation géographique idéale de la ville : les plages de l’Atlantique à seulement 45 minutes en voiture, la nature et les vignes à la porte de la ville et donc très bientôt le centre-ville de Paris accessible quotidiennement en très peu de temps.

 

Bordeaux : un marché immobilier aux prix abordables

Forte attractivité, offre de logements limitée…vous l’aurez compris, les prix de l’immobilier bordelais n’ont pas cessé d’augmenter ces dernières années (notamment une hausse de 10 % les 12 derniers mois). Et ce n’est pas fini ! Pourtant, avec un prix moyen au m2 atteignant 3200€, on est loin des tarifs parisiens. Il est donc encore temps de réaliser un investissement locatif au montant raisonnable tout en misant sur une forte plus-value à la revente.

De plus, la forte demande locative vous permettra de louer votre bien sans aucun risque ou presque de vacance locative. La pression démographique entraine également une hausse des loyers qui vous permettra de profiter plus facilement de l’effet de levier. En effet, le loyer que vous percevrez chaque mois devrait pouvoir couvrir aisément vos mensualités auprès de votre banque. 

 
Vous souhaitez investir dans une ville attractive, dynamique et abordable ?
 

>> Contactez My expat <<

Une internationale
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales