Pourquoi investir dans l'immobilier parisien en 2017 ?

Si les prix à l’achat dans la capitale peuvent parfois décourager certains investisseurs, Paris présente pourtant la spécificité d’un marché immobilier des plus sécurisés. Entre demande locative élevée et plus-value assurée à la revente, il n’y a aucun risque à investir dans l’immobilier locatif parisien.

Acheter un appartement à Paris pour le louer est un placement que personne en capacité de l’effectuer ne devrait ignorer. Car si Paris est une capitale où l’immobilier coûte si cher, c’est aussi parce que son dynamisme économique en fait l’une des villes les plus attrayantes. Jeunes cadres et étudiants s’y bousculent à la recherche d’opportunités. Cette très forte demande, couplée au rayonnement international de la ville la plus touristique au monde, permet d’envisager un investissement locatif à Paris comme l’un des placements les plus sûrs.

 

Des taux d’intérêt bas

Cette année encore, les taux d’intérêt restent très bas. C’est donc le moment de financer votre projet d’investissement en empruntant au maximum. L’argent ne coûte pas cher et vous pouvez jouer sur l’effet de levier pour améliorer votre rentabilité. Si vous parvenez à couvrir la totalité de vos mensualités grâce aux loyers perçus, votre appartement ne vous coûtera en fait quasiment rien. Votre banque et votre locataire se chargeront de financer votre investissement !

 

Une demande locative stable et sûre

Avec des rendements moyens qui se situent autour de 4%, la capitale offre toujours une rentabilité intéressante. De plus, grâce à un marché dynamique et une demande locative toujours bien supérieure à l’offre de logements, vous n’aurez aucun mal à louer votre bien. Enfin, il est toujours possible de faire de belles affaires dans certains arrondissements de la capitale où les prix au m2 restent encore tout à fait raisonnables. D’autant plus si vous optez pour un bien à rénover. Non seulement celui-ci vous coûtera moins cher à l’achat mais vous pourrez également payer moins d’impôts grâce au déficit foncier !

 

Une plus-value assurée en cas de revente

Paris constitue également un excellent placement d’avenir. En effet, les prix ne bougent qu’à la marge et un bien immobilier acheté en 2017 a 99% de chance de prendre de la valeur dans les années à venir. Entrer sur le marché parisien est une véritable garantie de plus-value. Et donc de futures opportunités d’investissement !


Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement locatif à Paris ? 

Contactez My expat, le spécialiste de la transaction immobilière à distance pour les expatriés. 

Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales