Pourquoi investir dans l'immobilier parisien en 2017 ?

Si les prix à l’achat dans la capitale peuvent parfois décourager certains investisseurs, Paris présente pourtant la spécificité d’un marché immobilier des plus sécurisés. Entre demande locative élevée et plus-value assurée à la revente, il n’y a aucun risque à investir dans l’immobilier locatif parisien.

Acheter un appartement à Paris pour le louer est un placement que personne en capacité de l’effectuer ne devrait ignorer. Car si Paris est une capitale où l’immobilier coûte si cher, c’est aussi parce que son dynamisme économique en fait l’une des villes les plus attrayantes. Jeunes cadres et étudiants s’y bousculent à la recherche d’opportunités. Cette très forte demande, couplée au rayonnement international de la ville la plus touristique au monde, permet d’envisager un investissement locatif à Paris comme l’un des placements les plus sûrs.

 

Des taux d’intérêt bas

Cette année encore, les taux d’intérêt restent très bas. C’est donc le moment de financer votre projet d’investissement en empruntant au maximum. L’argent ne coûte pas cher et vous pouvez jouer sur l’effet de levier pour améliorer votre rentabilité. Si vous parvenez à couvrir la totalité de vos mensualités grâce aux loyers perçus, votre appartement ne vous coûtera en fait quasiment rien. Votre banque et votre locataire se chargeront de financer votre investissement !

 

Une demande locative stable et sûre

Avec des rendements moyens qui se situent autour de 4%, la capitale offre toujours une rentabilité intéressante. De plus, grâce à un marché dynamique et une demande locative toujours bien supérieure à l’offre de logements, vous n’aurez aucun mal à louer votre bien. Enfin, il est toujours possible de faire de belles affaires dans certains arrondissements de la capitale où les prix au m2 restent encore tout à fait raisonnables. D’autant plus si vous optez pour un bien à rénover. Non seulement celui-ci vous coûtera moins cher à l’achat mais vous pourrez également payer moins d’impôts grâce au déficit foncier !

 

Une plus-value assurée en cas de revente

Paris constitue également un excellent placement d’avenir. En effet, les prix ne bougent qu’à la marge et un bien immobilier acheté en 2017 a 99% de chance de prendre de la valeur dans les années à venir. Entrer sur le marché parisien est une véritable garantie de plus-value. Et donc de futures opportunités d’investissement !


Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement locatif à Paris ? 

Contactez My expat, le spécialiste de la transaction immobilière à distance pour les expatriés. 

Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales