Investissement immobilier : la checklist qui vous simplifie la vie.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en France mais ne savez pas par où commencer ? Pour démarrer votre projet avec les idées claires, voici les réponses aux trois questions principales que tous les futurs investisseurs se posent !

Faut-il investir dans un appartement neuf ou ancien ?

Si les investisseurs « classiques » ont parfois du mal à choisir entre l’achat d’un appartement ancien et l’achat d’un appartement sur plan, la question est beaucoup plus simple à trancher pour un expatrié. En effet, en tant que non-résident, il vous est impossible de bénéficier des dispositifs Duflot, Pinel ou encore Scellier. Ainsi, les programmes neufs qui peuvent à première vue paraître fiscalement intéressants ne sont en réalité pas du tout adaptés aux expatriés.

Mieux vaut donc vous tourner vers l’ancien et bénéficier des deux seuls dispositifs qui permettent aux non-résidents de payer moins d’impôts : le statut de loueur en meublé non professionnel et le déficit foncier.

Faut-il investir à Paris ou en Province ?

Pour s’assurer de la réussite de son investissement locatif, il est important d’investir dans une ville où la demande locative est forte. C’est en effet là que vous pourrez obtenir des loyers élevés sans risquer de trop longues périodes de vacances locatives. Paris est donc de ce point de vue un excellent choix. De plus, avec la pression démographique qui règne dans la capitale, il n’y a quasiment aucun risque que l’appartement dans lequel vous avez investi perde un jour de la valeur.

Sachez également que ce sont les appartements de petite taille qui offrent la plus forte rentabilité. Il faut donc miser sur les villes étudiantes et les centres d’affaires importants où les appartements de type F1 et F2 sont très recherchés. En plus de Paris, les grandes villes de province comme Bordeaux et Lyon, en plein développement, constituent donc aussi de très bonnes options. 

Faut-il investir à crédit ou comptant ?

Si vous avez la possibilité d’emprunter pour financer votre projet d’investissement locatif, ne vous en privez surtout pas ! Avec les taux d’emprunt très bas pratiqués par les banques françaises en ce moment vous avez l’occasion de vous constituer un patrimoine sans effort. Grâce à
l’effet de levier et au remboursement de vos mensualités par les loyers versés par le locataire, vous devenez propriétaire d’un appartement sans débourser le moindre centime.

 Vous souhaitez être accompagné dans votre projet d’investissement locatif ? 

>>Contactez-nous<<

Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales