Investir dans l’immobilier : votre programme pour 2017

Ça y est, c’est décidé : en 2017, vous investissez dans l’immobilier. Car avec My expat à vos côtés, acheter un appartement en France depuis l’étranger n’a jamais paru aussi simple. Étape après étape, vous êtes accompagné tout au long de votre projet et réalisez votre investissement locatif en toute sérénité.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier cette année ? Alors c’est dès janvier qu’il faut mettre en route votre projet. En effet, on estime à environ 7 mois le temps nécessaire pour devenir propriétaire. Vous démarrez ainsi la mise en location de votre bien au moment de l’année où la demande locative est la plus forte.


Janvier : l’étude de votre dossier

Étape déterminante de votre projet, l’étude de votre dossier vise à s’assurer que votre objectif est réalisable, et avec quelles modalités. Nous étudions donc votre situation d’expatrié et vous conseillons sur les meilleures options dont vous disposez. Nous nous assurons également que votre capacité de financement est en accord avec votre projet. Ainsi, à la fin de cette étude, vous avez une vision précise du type de bien que vous allez acquérir, du budget que vous allez y consacrer et de la façon dont vous allez pouvoir le financer.


Février/Mars : la recherche du bien

Une fois les contours de votre projet d’investissement immobilier définis, My expat organise la recherche d’appartements à Paris, Lyon ou Bordeaux. Nous faisons appel à tous les réseaux possibles : agences, particuliers, notaires, réseau interne… Pour chacun des appartements correspondants à vos critères, nous réalisons une ou plusieurs visites, avec vous si vous souhaitez vous déplacer, avec un membre de votre famille ou un proche si vous le désirez. Nous recueillons toutes les informations possibles concernant le bien et vous envoyons un rapport détaillé de chaque visite accompagné de photos.


Avril/Juillet : le financement

La troisième étape est toujours la plus longue. Une fois le bon appartement trouvé et l’offre réalisée et acceptée, il nous faut signer le compromis de vente. Vient alors le moment d’organiser le financement. My expat vous fait profiter de ses conseils en négociation auprès des banques et de son réseau de courtiers afin que vous obteniez les meilleures conditions possibles pour un prêt. Vous restez maître de votre budget et profitez de l’effet de levier pour financer votre investissement et améliorer sa rentabilité.


Août : la signature

Une fois le financement validée, place à l’étape à la fois la plus simple et la plus symbolique de votre projet : la signature de l’acte authentique. Grâce à My expat, vous n’avez même pas besoin de vous rendre chez le notaire. Nous vous envoyons le contrat afin que vous puissiez le relire en détail et nous vous représentons le jour J pour la signature grâce à une simple procuration. Vous êtes alors officiellement propriétaire !


Septembre : la mise en location

En plus de vous conseiller sur le type de location qui convient le mieux à votre situation d’expatrié, My expat vous fait profiter de son réseau d’agences partenaires. La location et la gestion de votre investissement sont ainsi prises en charge par des professionnels sérieux et compétents qui trouveront des locataires fiables, et se chargeront d’entretenir votre bien. Et si vous souhaitez aussi vous faire accompagner pour votre déclaration fiscale, My expat vous met également en relation avec des professionnels qualifiés.

Grâce à My expat, spécialiste de l’investissement locatif pour expatriés, vous réalisez votre projet immobilier en France, sans jamais avoir à vous déplacer et sans perdre de temps. Nous organisons tout pour vous. Nous vous conseillons, nous exécutons mais c’est vous qui décidez. Vous êtes maître de votre investissement !

Vous souhaitez profiter de la nouvelle année pour démarrer votre projet d’investissement locatif ?

>> Contactez-nous <<

Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales