Investir dans l’immobilier : votre programme pour 2017

Ça y est, c’est décidé : en 2017, vous investissez dans l’immobilier. Car avec My expat à vos côtés, acheter un appartement en France depuis l’étranger n’a jamais paru aussi simple. Étape après étape, vous êtes accompagné tout au long de votre projet et réalisez votre investissement locatif en toute sérénité.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier cette année ? Alors c’est dès janvier qu’il faut mettre en route votre projet. En effet, on estime à environ 7 mois le temps nécessaire pour devenir propriétaire. Vous démarrez ainsi la mise en location de votre bien au moment de l’année où la demande locative est la plus forte.


Janvier : l’étude de votre dossier

Étape déterminante de votre projet, l’étude de votre dossier vise à s’assurer que votre objectif est réalisable, et avec quelles modalités. Nous étudions donc votre situation d’expatrié et vous conseillons sur les meilleures options dont vous disposez. Nous nous assurons également que votre capacité de financement est en accord avec votre projet. Ainsi, à la fin de cette étude, vous avez une vision précise du type de bien que vous allez acquérir, du budget que vous allez y consacrer et de la façon dont vous allez pouvoir le financer.


Février/Mars : la recherche du bien

Une fois les contours de votre projet d’investissement immobilier définis, My expat organise la recherche d’appartements à Paris, Lyon ou Bordeaux. Nous faisons appel à tous les réseaux possibles : agences, particuliers, notaires, réseau interne… Pour chacun des appartements correspondants à vos critères, nous réalisons une ou plusieurs visites, avec vous si vous souhaitez vous déplacer, avec un membre de votre famille ou un proche si vous le désirez. Nous recueillons toutes les informations possibles concernant le bien et vous envoyons un rapport détaillé de chaque visite accompagné de photos.


Avril/Juillet : le financement

La troisième étape est toujours la plus longue. Une fois le bon appartement trouvé et l’offre réalisée et acceptée, il nous faut signer le compromis de vente. Vient alors le moment d’organiser le financement. My expat vous fait profiter de ses conseils en négociation auprès des banques et de son réseau de courtiers afin que vous obteniez les meilleures conditions possibles pour un prêt. Vous restez maître de votre budget et profitez de l’effet de levier pour financer votre investissement et améliorer sa rentabilité.


Août : la signature

Une fois le financement validée, place à l’étape à la fois la plus simple et la plus symbolique de votre projet : la signature de l’acte authentique. Grâce à My expat, vous n’avez même pas besoin de vous rendre chez le notaire. Nous vous envoyons le contrat afin que vous puissiez le relire en détail et nous vous représentons le jour J pour la signature grâce à une simple procuration. Vous êtes alors officiellement propriétaire !


Septembre : la mise en location

En plus de vous conseiller sur le type de location qui convient le mieux à votre situation d’expatrié, My expat vous fait profiter de son réseau d’agences partenaires. La location et la gestion de votre investissement sont ainsi prises en charge par des professionnels sérieux et compétents qui trouveront des locataires fiables, et se chargeront d’entretenir votre bien. Et si vous souhaitez aussi vous faire accompagner pour votre déclaration fiscale, My expat vous met également en relation avec des professionnels qualifiés.

Grâce à My expat, spécialiste de l’investissement locatif pour expatriés, vous réalisez votre projet immobilier en France, sans jamais avoir à vous déplacer et sans perdre de temps. Nous organisons tout pour vous. Nous vous conseillons, nous exécutons mais c’est vous qui décidez. Vous êtes maître de votre investissement !

Vous souhaitez profiter de la nouvelle année pour démarrer votre projet d’investissement locatif ?

>> Contactez-nous <<

Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales