Placement financier : dans quoi investir en 2017 ?

Vous recherchez la meilleure façon d’investir votre argent en 2017 ? Découvrez les avantages et les inconvénients entre quatre placements financiers. Bourse, assurance-vie, livrets d’épargne ou immobilier locatif, faites le meilleur choix pour gagner de l’argent sur le long terme et sans risque.

Investir en bourse en 2017 : un manque de visibilité trop important

Que vous optiez pour des obligations, des options, des sicav ou des warrants, placer votre argent en bourse est classé dans la catégorie des investissements à grand risque. S’il peut parfois rapporter gros, il est également très volatile et 2016 a été un exemple criant de la difficulté à réaliser un bon placement sur les marchés boursiers. Car si les placements à risque sont ceux qui sont susceptibles de rapporter le plus, c’est aussi ceux qui dévissent le plus rapidement.

Entre le cours du pétrole, le Brexit, les incertitudes liées à la Chine et maintenant celles liées à l’élection de Donald Trump aux États-Unis, difficile d’y voir clair en 2017. Les actions jouent les montagnes russes et le manque de stabilité politique et économique au niveau mondial n’incite pas à la prise de risque. Petits ou gros porteurs, passez votre chemin…
 

Investir dans une assurance-vie en 2017 : un rendement toujours plus faible

Les nuages gris se multiplient au-dessus de l’assurance-vie…Depuis trois ans, le rendement moyen des contrats en euros ne cesse de baisser. Et la chute devrait encore durer quelques années. La politique de taux bas menée par la Banque centrale européenne nuit clairement aux rendements de l’assurance-vie. 

De plus, le projet de loi Sapin 2 adopté par l’Assemblée nationale le 8 novembre 2016 vient un peu plus noircir l’avenir de l’assurance-vie. En cas d’adoption définitive du texte, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) pourra décider, en cas de risques menaçant gravement les assureurs, de geler des contrats d’assurance-vie pendant une période de trois mois renouvelable. Si cette mesure vise au départ à protéger les petits épargnants et la stabilité du système, elle inquiète forcément les titulaires d’une assurance-vie. En effet, ces derniers risquent de voir leur épargne bloquée en cas de crise financière.

Enfin, la rémunération des contrats d’assurance-vie devrait encore baisser si le HCSF a, comme le prévoit le projet de loi, le pouvoir de « moduler les règles de constitution et de reprise de la provision pour participation aux bénéfices ».

Investir dans un livret d’épargne en 2017 : un placement sans risque qui rapporte peu

Classé dans la catégorie des investissements sans risque, les livrets d’épargne présentent l’avantage de la sécurité et de la mise à disposition rapide de vos liquidités. Par contre, il ne faut pas s’attendre à gagner beaucoup d’argent… Que ce soit le livret A, le Livret de développement durable ou le Plan Epargne Logement, tous ont vu leurs taux d’intérêts baisser lors des deux dernières années. Et ça ne devrait pas s’arranger en 2017. Si le PEL reste le livret qui rapporte le plus, son taux net s’établit à 0,85%. Autant dire pas grand chose, surtout lorsque l’on sait que son plafond est fixé à 61 200 euros.

Investir dans l’immobilier locatif en 2017 : une valeur sûre qui rapporte ! 

C‘est le meilleur placement financier ! Acheter un appartement en France, dans une ville dynamique, pour le mettre en location est aujourd’hui un des seuls investissement qui rapporte vraiment. Financé à crédit, celui-ci mobilise moins d’épargne et permet de jouer à fond sur l’effet de levier. Notamment dans la période actuelle où les taux d’intérêts immobiliers restent très bas !

De plus, de nombreux dispositifs fiscaux comme le LMNP ou le déficit foncier permettent de payer moins d’impôts et donc d’augmenter la rentabilité. Enfin, l’investissement locatif est un placement pour lequel il est assez simple de limiter les risques. Concentrez-vous sur l’achat d’un appartement de petite taille, dans une ville dynamique et très étudiante et vous serez certain d’obtenir les taux de rentabilité parmi les plus élevés du marché immobilier. 

Pour vous accompagner dans votre projet d’investissement en 2017, faites confiance à My expat, spécialiste de l’immobilier locatif à Paris, Lyon et Bordeaux pour les expatriés !

>>Contactez-nous<<

Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales