CFE : En expatriation, pensez à protéger votre famille avec la CFE (Caisse des Français de l’Etranger)

En tant qu’expatrié, si vous adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE),  cela vous ouvre droit au remboursement des frais de santé pour vous mais aussi vos ayants droit.

Votre conjoint, s’il est à votre charge et qu’il ne dispose ni de ressources personnelles, ni de ressources professionnelles peut ainsi être pris en charge sur votre couverture sociale.  C’est également le cas de vos enfants à charge jusqu’à leur 20 ans (s’ils sont scolarisés).

Point important également, si votre famille reste en France (au début de l’expatriation par exemple), pour leurs frais de santé, c’est la CFE qui se charge du remboursement des soins. Une fois réunis dans le pays d’expatriation, rien ne change : c’est toujours vous qui cotisez à la CFE, et c’est toute la famille qui continuera de bénéficier des prestations sans surcoût.

Enfin, les personnes ayant dû renoncer à leur emploi en France pour suivre leur conjoint peuvent cotiser à l’assurance retraite par le biais de la CFE (sous conditions): cela permet de se conserver des droits personnels à une retraite complète de la Sécurité sociale.

Plus d’information sur cfe.fr

 

 

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales