La CFE : la caisse de Sécurité sociale des expatriés

La CFE est une Caisse de Sécurité sociale qui a été spécialement créée pour répondre aux besoins des Français expatriés. L’assuré bénéficie ainsi des mêmes prestations qu’au régime général pour lui-même et ses ayants droit.

La CFE offre une protection sociale sur mesure. L’expatrié peut choisir ses assurances : maladie-maternité, accidents du travail et vieillesse (retraite).

Pour l’assurance maladie : le retour en France, se fait sans rupture de droit et sans délai de carence. L’assuré peut se réinscrire auprès de la Sécurité sociale en France dès son retour. 

Pour l’assurance vieillesse : il n’y a pas de trimestres perdus pour la retraite (la CFE reverse les cotisations encaissées à la Caisse nationale d’assurance vieillesse). Le compte personnel de l’assuré est mis à jour comme s’il n’avait pas quitté la France.

Si vous n’avez pas encore anticipé la question de votre protection sociale à l’étranger, n’hésitez pas à contactez les services de la CFE !

Plus d’information sur cfe.fr.

 
Une internationale
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire