Recrutement

Présentation de l'entreprise

Lepetitjournal.com est un quotidien en ligne dédié à la communauté des Français expatriés et des francophones. Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, notre média offre un mix d’informations générales et d’informations locales dans 47 villes du monde.
Totalement gratuit et indépendant, le site web regroupe des rubriques thématiques (actu, santé, sport, culture, voyages…) et des infos par ville (bons plans, agenda, sorties, petites annonces…). L’ensemble est relayé par notre newsletter quotidienne à plus de 125.000 abonnés.
Véritable outil au service de la communauté française expatriée, il permet de maintenir un lien avec la France. Après dix années d’existence, lepetitjournal.com est devenu une référence pour les Français et francophones résidant à l’étranger.


Nos 46 éditions locales :
Alger - Athènes - Auckland - Bangkok - Barcelone - Berlin - Bucarest - Budapest - Buenos Aires - Cambodge - Casablanca - Cologne - Dubaï - Dublin - Francfort - Hambourg - Ho Chi Minh Ville - Hong Kong - Istanbul - Johannesbourg - Kuala Lumpur - Le Caire - Le Cap - Lisbonne - Londres - Madrid - Montréal - Melbourne - Mexico - Milan - Munich - Pékin - Perth - Rio de Janeiro - Rome - Santiago - Sao Paulo - Shanghai - Singapour - Sydney -  Tokyo - Toronto - Tunis - Turin - Valence - Varsovie.

Consulter l'espace presse pour en savoir plus sur notre média

DANS NOTRE BUREAU INTERNATIONAL:

PARIS
Assistant(e) chef de projet éditorial / rédacteur

DANS NOS EDITIONS DE :

HO CHI MINH VILLE

lepetitjournal.com recherche un partenaire au Vietnam

CAMBODGE

lepetitjournal.com cherche un partenaire au Cambodge


ATHENES

EMPLOI - Lepetitjournal.com Athènes recherche un partenaire

BERLIN

EMPLOI - Le petit journal.com de Berlin recherche son commercial !

ISTANBUL

OFFRE DE STAGE - Lepetitjournal.com d'Istanbul recherche un stagiaire pour le service rédaction

COLOGNE

EMPLOI - Lepetitjournal.com Cologne recherche son commercial !

ESPAGNE

Rédacteur/ Journaliste pigiste – Développement éditorial

LONDRES

Lepetitjournal.com Londres se développe et recherche ses partenaires

LE CAIRE

Lepetitjournal.com recherche son partenaire au Caire

MUNICH

Lepetitjournal.com recherche son partenaire à Munich

BUENOS AIRES

Lepetitjournal.com recherche son partenaire à Buenos Aires

AUCKLAND

Lepetitjournal.com recherche son partenaire à Auckland

Vous souhaitez ouvrir une édition dans une ville qui n'est pas mentionnée dans cette liste ? Parlons-en ensemble, contactez-nous ! Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à herve.heyraud@lepetitjournal.com

Une internationale

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez les finalistes 2017!

Après de longs débats, quelques choix difficiles et de nombreux coups de cœur, la liste des finalistes des Trophées des Français de l’étranger est enfin révélée. 2017 s’annonce comme un grand cru : tous rivalisent d’initiative, d’ouverture d’esprit et d’originalité ! De 20 à 75 ans, de Dubaï au Vietnam en passant par l’Allemagne, leurs parcours révèlent la richesse et la diversité des Français qui ont fait le choix de s’expatrier.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS - Peut-on hacker la présidentielle?

Peut-on hacker l'élection présidentielle? Les experts du Forum international de la cybersécurité (FIC) placent en tête des priorités cette année les risques pesant sur le processus électoral. Une problématique qui touche particulièrement les Français de l'étranger, qui peuvent voter électroniquement aux Législatives

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.
Magazine
En direct de nos éditions locales