THE KID TROTTER – La globe-trotter attitude pour éducation

Ouvrir les enfants au monde, aux autres cultures, c'est leur permettre d'être plus conscients et plus tolérants.


Elle est journaliste, a travaillé pour la télévision pendant 21 ans, traité des affaires nationales et européennes. Née sur la frontière franco-allemande, elle a parcouru plus de 30 pays ! Le voyage fait partie de sa vie depuis qu'elle est adolescente. A 10 ans, elle partait déjà toute seule en famille en Angleterre ! Depuis toujours, elle a une soif insatiable de découvrir d'autres cultures.

Il est Irlandais. Comme tous les iliens, il a le goût du voyage ! Il navigue comme un poisson dans l'eau dans le monde de l'internet et des réseaux sociaux dont il a fait son métier : consultant internet et mutlimédia. Il a également travaillé pour la télévision et des magazines de voyage. Il aime les sports d'endurance, et doit gérer un calendrier très chargé d'ultra-marathon. Il tente souvent d'orienter les choix de voyage en fonction de courses qu'il souhaite faire.

La Kid Trotter est une petite fille trilingue, de 5 ans aujourd’hui, moitié française, moitié irlandaise, pleine de vie, très curieuse. Elle aime aussi s'amuser, jouer et manger des glaces. Née dans une famille de voyageurs, Enya de son prénom, est habituée à voyager dans différents pays depuis toute petite et ne s'en lasse pas.

TOUT COMMENCE UN MOIS DE JANVIER

C’est en janvier 2014 que cette famille décide de partir à l’aventure, de l’autre côté du globe, en Argentine ! Habitués à voyager en globe-trotter depuis toujours, il n’était pas question pour les parents de rester les fesses sur la plage. Pour la famille Kid Trotter, l’aventure se vie tout au long de la vie, et plutôt tôt que tard. Beaucoup de personnes leur ont dit que c’était un peu fou de partir avec une enfant. Heureusement, pour eux et pour nous, ils ne les ont pas écoutées et voyagent désormais autour du monde avec leur petite fille.


UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE SURTOUT POUR LES ENFANTS

Enya a eu le plaisir de jouer avec des enfants de Buenos Aires et de pouvoir ainsi s’initier à l’espagnol, sans s’en rendre vraiment compte. Elle garde un souvenir extraordinaire d’avoir marché sur un immense lac salé, blanc à perte de vue, d’avoir caressé des toucans. 
Lire la suite sur l'édition de Nouvelle-Calédonie...

 

Claudia Rizet-Blancher (www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie)- jeudi 9 février 2017

 
Une internationale
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire