THE KID TROTTER – La globe-trotter attitude pour éducation

Ouvrir les enfants au monde, aux autres cultures, c'est leur permettre d'être plus conscients et plus tolérants.


Elle est journaliste, a travaillé pour la télévision pendant 21 ans, traité des affaires nationales et européennes. Née sur la frontière franco-allemande, elle a parcouru plus de 30 pays ! Le voyage fait partie de sa vie depuis qu'elle est adolescente. A 10 ans, elle partait déjà toute seule en famille en Angleterre ! Depuis toujours, elle a une soif insatiable de découvrir d'autres cultures.

Il est Irlandais. Comme tous les iliens, il a le goût du voyage ! Il navigue comme un poisson dans l'eau dans le monde de l'internet et des réseaux sociaux dont il a fait son métier : consultant internet et mutlimédia. Il a également travaillé pour la télévision et des magazines de voyage. Il aime les sports d'endurance, et doit gérer un calendrier très chargé d'ultra-marathon. Il tente souvent d'orienter les choix de voyage en fonction de courses qu'il souhaite faire.

La Kid Trotter est une petite fille trilingue, de 5 ans aujourd’hui, moitié française, moitié irlandaise, pleine de vie, très curieuse. Elle aime aussi s'amuser, jouer et manger des glaces. Née dans une famille de voyageurs, Enya de son prénom, est habituée à voyager dans différents pays depuis toute petite et ne s'en lasse pas.

TOUT COMMENCE UN MOIS DE JANVIER

C’est en janvier 2014 que cette famille décide de partir à l’aventure, de l’autre côté du globe, en Argentine ! Habitués à voyager en globe-trotter depuis toujours, il n’était pas question pour les parents de rester les fesses sur la plage. Pour la famille Kid Trotter, l’aventure se vie tout au long de la vie, et plutôt tôt que tard. Beaucoup de personnes leur ont dit que c’était un peu fou de partir avec une enfant. Heureusement, pour eux et pour nous, ils ne les ont pas écoutées et voyagent désormais autour du monde avec leur petite fille.


UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE SURTOUT POUR LES ENFANTS

Enya a eu le plaisir de jouer avec des enfants de Buenos Aires et de pouvoir ainsi s’initier à l’espagnol, sans s’en rendre vraiment compte. Elle garde un souvenir extraordinaire d’avoir marché sur un immense lac salé, blanc à perte de vue, d’avoir caressé des toucans. 
Lire la suite sur l'édition de Nouvelle-Calédonie...

 

Claudia Rizet-Blancher (www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie)- jeudi 9 février 2017

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales