Partir en colonie de vacances avec Telligo : 6 conseils pour bien préparer sa valise

 

Le départ en colonie de vacances de votre enfant arrive à grand pas, il est important de penser à l’organisation. Retrouvez quelques conseils pour préparer sa valise et ne rien oublier afin qu’il puisse profiter pleinement de son séjour !

1 - Préférez un bagage léger

N’encombrez pas votre enfant d’une trop grosse valise, après tout, c’est lui qui devra la porter. Une petite valise à roulette fera largement l’affaire. Voyage en itinérance ? Privilégiez le sac à dos de 50 à 60 litres. Et si votre enfant part en colonie de vacances à l’étranger, attention car le bagage en soute ne doit pas dépasser les 15kg, donc prévoyez un peu de place dans sa valise à l’aller pour qu’il puisse y stocker ses souvenir au retour.

2 - Tenez-vous-en au trousseau

Une liste de vêtements vous est transmise pour chaque séjour afin de vous aider à préparer le trousseau de votre enfant. Pour les séjours de plus de 8 jours une lessive est prévue, inutile donc de charger votre enfant en vêtements qu’il ne portera probablement pas. Pour permettre à votre enfant de retrouver facilement ses affaires dans sa valise une fois sur la colonie, nous vous conseillons de faire l’inventaire avec lui.

 3 - Pensez à marquer ses vêtements

N’oubliez pas de marquer les vêtements de votre enfant avec un feutre textile ou bien avec des étiquettes thermocollantes. Evitez les vêtements neufs et préférez des vêtements confortables que votre enfant à l’habitude de porter. Ce sera alors plus facile pour lui de les reconnaître et de les retrouver en cas de perte momentanée pendant sa colonie.

 

 

4 - Voyage à l’étranger : au revoir produits encombrants et bonjour produits légers !

Votre enfant part sur une colonie de vacances en itinérance à l’étranger ? Privilégiez donc les produits légers ! Troquez la serviette de bain traditionnelle encombrante à souhait pour une serviette microfibre qui ne prendra que peu de place et sèchera en un rien de temps. Les produits d’hygiène peuvent également prendre de la place d’autant qu’ils risquent de se renverser dans le sac s’ils ne sont pas bien vissés. Optez pour le savon ou le shampoing en barre ! Un gain de place considérable !

5 - Evitez les objets de valeur

Nous vous déconseillons de donner à l’enfant des objets de valeur (téléphone portable, tablette, appareil photo numérique). Ceux-ci étant susceptibles d’être égarés, il est préférable de troquer ces objets de valeur contre des objets moins contraignants : appareil photo jetable, jeux de cartes, livres.

6 - N’oubliez pas les objets personnels

Il est recommandé pour le bien-être de l’enfant de mettre dans sa valise un souvenir de la maison, surtout pour les plus jeunes. Ce peut être le doudou de l’enfant, son livre favori ou son jeu de société préféré. Ce qui lui permettra en cas de coup de blues de se rattacher à quelque chose de familier. 

Retrouvez nos colonies de vacances sur telligo.fr

 

 

PUBLI INFO 

 

 

 
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales