Telligo : des colos et une tranquillité d’esprit pour les parents !

 

 

©  Guillaume Eymard

Les colonies de vacances Telligo, c’est avant tout des vacances en toute sécurité. En plus de la Charte de Qualité et de Sécurité  qui prend 12 séries d’engagements pour garantir la qualité des séjours et les sécurité des jeunes en allant au-delà de la réglementation, un grand nombre d’actions sont menées en amont, pendant et après les séjours.

Une préparation des séjours toujours plus exigeante

La préparation commence par le recrutement de nos équipes. Les animateurs recrutés passent un entretien avec un responsable du siège et bénéficient de formations internes. Le nombre d’animateurs titulaires du BAFA (ou d’une équivalence) dans une équipe est en moyenne le double de celui exigé par la règlementation. Le taux d’encadrement est record et bien au dessus de celui exigé par la réglementation : 1 adulte pour 5 ou 6 jeunes selon la tanche d’âge et les séjours. De plus, Telligo possède un service dédié à la recherche de centres qui s’efforcent, tout au long de l’année, de visiter des lieux de vacances qui respectent les normes exigées par la législation. En effet, le confort et la sécurité des enfants sont des éléments essentiels.

Pendant le séjour : une sécurité maximale

Pour les parents ce n’est pas toujours simple de vivre les départs en colos, c’est pourquoi Telligo a mis en place une plateforme de blogs. Quotidiennement (sauf certains séjours itinérants), les parents pourront suivre les aventures de leurs enfants en visionnant des photos et le résumé de la journée précédente.

Les équipes sont sensibilisées et durant les activités, la vigilance des animateurs est primordiale. Le siège de Telligo contrôle les déroulements des séjours à distance et un rapport de la part du directeur est demandé tous les trois jours. Tout incident est immédiatement signalé au siège qui prend les mesures nécessaires et des procédures sont mises en place afin de réagir rapidement en cas d’accident.

  Le souci de toujours s’améliorer

©  Guillaume Eymard

Tous les séjours sont débriefés à leurs issues afin d'améliorer les services. S’assurer de la satisfaction est primordial et pour être encore plus à l’écoute, un questionnaire de satisfaction est envoyé aux familles après les colos. Sur l’année 2015, le taux de satisfaction a atteint les 96,6 % !

Retrouvez toutes les infos sur le site de Telligo

                                                                        

PUBLI INFO

 
Une internationale
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire