Telligo : des colos et une tranquillité d’esprit pour les parents !

 

 

©  Guillaume Eymard

Les colonies de vacances Telligo, c’est avant tout des vacances en toute sécurité. En plus de la Charte de Qualité et de Sécurité  qui prend 12 séries d’engagements pour garantir la qualité des séjours et les sécurité des jeunes en allant au-delà de la réglementation, un grand nombre d’actions sont menées en amont, pendant et après les séjours.

Une préparation des séjours toujours plus exigeante

La préparation commence par le recrutement de nos équipes. Les animateurs recrutés passent un entretien avec un responsable du siège et bénéficient de formations internes. Le nombre d’animateurs titulaires du BAFA (ou d’une équivalence) dans une équipe est en moyenne le double de celui exigé par la règlementation. Le taux d’encadrement est record et bien au dessus de celui exigé par la réglementation : 1 adulte pour 5 ou 6 jeunes selon la tanche d’âge et les séjours. De plus, Telligo possède un service dédié à la recherche de centres qui s’efforcent, tout au long de l’année, de visiter des lieux de vacances qui respectent les normes exigées par la législation. En effet, le confort et la sécurité des enfants sont des éléments essentiels.

Pendant le séjour : une sécurité maximale

Pour les parents ce n’est pas toujours simple de vivre les départs en colos, c’est pourquoi Telligo a mis en place une plateforme de blogs. Quotidiennement (sauf certains séjours itinérants), les parents pourront suivre les aventures de leurs enfants en visionnant des photos et le résumé de la journée précédente.

Les équipes sont sensibilisées et durant les activités, la vigilance des animateurs est primordiale. Le siège de Telligo contrôle les déroulements des séjours à distance et un rapport de la part du directeur est demandé tous les trois jours. Tout incident est immédiatement signalé au siège qui prend les mesures nécessaires et des procédures sont mises en place afin de réagir rapidement en cas d’accident.

  Le souci de toujours s’améliorer

©  Guillaume Eymard

Tous les séjours sont débriefés à leurs issues afin d'améliorer les services. S’assurer de la satisfaction est primordial et pour être encore plus à l’écoute, un questionnaire de satisfaction est envoyé aux familles après les colos. Sur l’année 2015, le taux de satisfaction a atteint les 96,6 % !

Retrouvez toutes les infos sur le site de Telligo

                                                                        

PUBLI INFO

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales