Créer son activité sans monter sa boîte, c'est possible !

Pour lancer son activité, on peut créer son entreprise, mais savez-vous que vous pouvez avoir votre propre activité sans avoir besoin de créer votre entreprise ?

 
Comment ? 

Il existe un statut appelé portage salarial qui vous permet de créer votre activité de conseil, d'audit, de formation, sans avoir à monter votre entreprise.
 
En effet vous proposez votre offre de services aux entreprises, vous négociez vos missions comme n'importe quel indépendant. Lorsque la mission est négociée vous signez un bon de commande au nom de la société de portage salarial de votre choix (près de 200 entreprises de portage salarial en France en 2017).
Lorsque le client a signé votre commande vous la transmettez à la société de portage salarial. 
Celle ci vous transmet un contrat de travail dès le premier jour de votre mission. Autrement dit, vous êtes salarié de la société de portage salarial lorsque vous êtes en mission.
 

Pour quels avantages?

Un statut de salarié donc une couverture sociale au régime général, un salaire en fin de mois, les droits au chômage.
 
L'indépendant en portage salarial bénéficie du statut de salarié et déléguez toute la gestion administrative, sociale et juridique à la société de portage salarial. Il bénéficie d'une responsabilité civile professionnelle et du service de recouvrement.
 

Combien ça coûte ?

Le marché se situe entre 5 et 15% du chiffre d'affaires réalisé par l'indépendant. Pensez à demander à la société de portage salarial ce que comprennent les frais de gestion.
 
 
Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez AD´MISSIONS au 0180487000 ou contact@admissions.fr


 
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine