Créer son activité sans monter sa boîte, c'est possible !

Pour lancer son activité, on peut créer son entreprise, mais savez-vous que vous pouvez avoir votre propre activité sans avoir besoin de créer votre entreprise ?

 
Comment ? 

Il existe un statut appelé portage salarial qui vous permet de créer votre activité de conseil, d'audit, de formation, sans avoir à monter votre entreprise.
 
En effet vous proposez votre offre de services aux entreprises, vous négociez vos missions comme n'importe quel indépendant. Lorsque la mission est négociée vous signez un bon de commande au nom de la société de portage salarial de votre choix (près de 200 entreprises de portage salarial en France en 2017).
Lorsque le client a signé votre commande vous la transmettez à la société de portage salarial. 
Celle ci vous transmet un contrat de travail dès le premier jour de votre mission. Autrement dit, vous êtes salarié de la société de portage salarial lorsque vous êtes en mission.
 

Pour quels avantages?

Un statut de salarié donc une couverture sociale au régime général, un salaire en fin de mois, les droits au chômage.
 
L'indépendant en portage salarial bénéficie du statut de salarié et déléguez toute la gestion administrative, sociale et juridique à la société de portage salarial. Il bénéficie d'une responsabilité civile professionnelle et du service de recouvrement.
 

Combien ça coûte ?

Le marché se situe entre 5 et 15% du chiffre d'affaires réalisé par l'indépendant. Pensez à demander à la société de portage salarial ce que comprennent les frais de gestion.
 
 
Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez AD´MISSIONS au 0180487000 ou contact@admissions.fr


 
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire