Créer son activité sans monter sa boîte, c'est possible !

Pour lancer son activité, on peut créer son entreprise, mais savez-vous que vous pouvez avoir votre propre activité sans avoir besoin de créer votre entreprise ?

 
Comment ? 

Il existe un statut appelé portage salarial qui vous permet de créer votre activité de conseil, d'audit, de formation, sans avoir à monter votre entreprise.
 
En effet vous proposez votre offre de services aux entreprises, vous négociez vos missions comme n'importe quel indépendant. Lorsque la mission est négociée vous signez un bon de commande au nom de la société de portage salarial de votre choix (près de 200 entreprises de portage salarial en France en 2017).
Lorsque le client a signé votre commande vous la transmettez à la société de portage salarial. 
Celle ci vous transmet un contrat de travail dès le premier jour de votre mission. Autrement dit, vous êtes salarié de la société de portage salarial lorsque vous êtes en mission.
 

Pour quels avantages?

Un statut de salarié donc une couverture sociale au régime général, un salaire en fin de mois, les droits au chômage.
 
L'indépendant en portage salarial bénéficie du statut de salarié et déléguez toute la gestion administrative, sociale et juridique à la société de portage salarial. Il bénéficie d'une responsabilité civile professionnelle et du service de recouvrement.
 

Combien ça coûte ?

Le marché se situe entre 5 et 15% du chiffre d'affaires réalisé par l'indépendant. Pensez à demander à la société de portage salarial ce que comprennent les frais de gestion.
 
 
Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez AD´MISSIONS au 0180487000 ou contact@admissions.fr


 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine