Vous partez à l’étranger ou êtes de retour d’expatriation ?

 

Vous vous êtes occupé(e) du nouvel appartement, de l’inscription des enfants à l’école,  des activités extra-scolaires de la rentrée… mais avez-vous pensé à ce que vous alliez faire une fois installés, vous et votre tribu, de votre nouvelle vie ? Comment retrouver un job dans un nouvel environnement, avec une nouvelle langue, ou en France après de nombreuses années vécues à l’étranger ?

On part parfois pour suivre un conjoint et l’on quitte son job et son entreprise que l’on aime (oui ! ça existe). Avez-vous pensé à continuer à travailler pour votre employeur à distance ? Nous voyons fréquemment le cas, et utiliser un statut d’indépendant n’est pas toujours un parcours du combattant.

En effet, depuis 2008 le code du travail a permis à des freelances ou d’anciens salariés d’exercer leur activité dans des entreprises en tant que consultant externe, sans être obligés de créer leur entreprise, sans sortir du régime de la sécurité sociale et du chômage classique. Ce statut est le portage salarial, un statut souple et sécurisant.

Quel est le principe de ce statut ?

Vous recherchez et négociez votre mission avec votre ancien employeur ou un futur client.

Vous transmettez la commande (fournie par la société de portage salarial) à celle-ci et en retour, elle vous fournit un contrat de travail (CDD, CDI, temps partiel, temps plein). Et ceci pour des missions en France et à l’international. Votre mission de conseil peut être longue ou courte, et dans tous les secteurs d’activité.

En clair, vous déléguez la gestion de votre activité à une société de portage salarial et bénéficiez de tous les avantages du salarié (salaire en fin de mois, sécurité sociale, mutuelle, droits au chômage…).

Ce mode de fonctionnement grandit partout dans le monde, avec une croissance en France de 12 à 15% par an depuis sa création.

AD’MISSIONS, société de portage salarial installée dans 16 villes françaises, propose de porter tous les consultants pour leurs missions courtes ou longues.

SAGE SA, filiale d’AD’MISSIONS, propose de porter vos missions à l’international et ainsi de bénéficier d’un contrat de travail de droit international Suisse. Ce contrat vous permet d’augmenter votre rémunération nette, car vous pouvez choisir, à la carte, les cotisations (contrairement au droit français où vous devez cotiser pour le chômage, la sécurité sociale…)

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Marion Delaunay : 06 61 55 69 43 marion.delaunay@admissions.fr

 
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire