Vous partez à l’étranger ou êtes de retour d’expatriation ?

 

Vous vous êtes occupé(e) du nouvel appartement, de l’inscription des enfants à l’école,  des activités extra-scolaires de la rentrée… mais avez-vous pensé à ce que vous alliez faire une fois installés, vous et votre tribu, de votre nouvelle vie ? Comment retrouver un job dans un nouvel environnement, avec une nouvelle langue, ou en France après de nombreuses années vécues à l’étranger ?

On part parfois pour suivre un conjoint et l’on quitte son job et son entreprise que l’on aime (oui ! ça existe). Avez-vous pensé à continuer à travailler pour votre employeur à distance ? Nous voyons fréquemment le cas, et utiliser un statut d’indépendant n’est pas toujours un parcours du combattant.

En effet, depuis 2008 le code du travail a permis à des freelances ou d’anciens salariés d’exercer leur activité dans des entreprises en tant que consultant externe, sans être obligés de créer leur entreprise, sans sortir du régime de la sécurité sociale et du chômage classique. Ce statut est le portage salarial, un statut souple et sécurisant.

Quel est le principe de ce statut ?

Vous recherchez et négociez votre mission avec votre ancien employeur ou un futur client.

Vous transmettez la commande (fournie par la société de portage salarial) à celle-ci et en retour, elle vous fournit un contrat de travail (CDD, CDI, temps partiel, temps plein). Et ceci pour des missions en France et à l’international. Votre mission de conseil peut être longue ou courte, et dans tous les secteurs d’activité.

En clair, vous déléguez la gestion de votre activité à une société de portage salarial et bénéficiez de tous les avantages du salarié (salaire en fin de mois, sécurité sociale, mutuelle, droits au chômage…).

Ce mode de fonctionnement grandit partout dans le monde, avec une croissance en France de 12 à 15% par an depuis sa création.

AD’MISSIONS, société de portage salarial installée dans 16 villes françaises, propose de porter tous les consultants pour leurs missions courtes ou longues.

SAGE SA, filiale d’AD’MISSIONS, propose de porter vos missions à l’international et ainsi de bénéficier d’un contrat de travail de droit international Suisse. Ce contrat vous permet d’augmenter votre rémunération nette, car vous pouvez choisir, à la carte, les cotisations (contrairement au droit français où vous devez cotiser pour le chômage, la sécurité sociale…)

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Marion Delaunay : 06 61 55 69 43 marion.delaunay@admissions.fr

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine