Les 3 avantages de la location meublée pour les propriétaires expatriés

En tant qu’expatrié, mettre votre appartement parisien en location meublée est une solution avantageuse à plus d’un titre. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, vous explique pourquoi.

 

Gagner en flexibilité

Premier avantage non négligeable de ce type de location : la durée du bail. En location meublée, le contrat entre le bailleur et le locataire est conclu pour une durée d’un an. La durée de l’expatriation est rarement certaine et la location meublée vous permettra de louer votre logement pour des durées plus courtes qu’en location vide. Vous pourrez ainsi programmer votre retour avec plus de souplesse. De plus, en optant pour la location meublée, pas besoin de déménager vos meubles ou de payer pour un garde-meuble.

 

Payer moins d’impôts

Autre avantage - fiscal cette fois - la location meublée de votre appartement vous permet de devenir loueur en meublé non professionnel (LMNP). En étant soumis au régime forfaitaire des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), vous profitez d’un abattement de 50% sur vos revenus locatifs. Si vous optez pour le régime réel, vous déduisez de vos recettes l’ensemble des charges (intérêts d‘emprunt, taxes, réparations, frais de syndic et de gestion, assurance) ainsi que l’amortissement de l’appartement, des travaux et du mobilier. Vous payez ainsi moins d’impôts.

 

Louer votre appartement à un grand Groupe

Mettre votre appartement en location meublée peut aussi vous permettre de louer celui-ci à une entreprise. C’est ce que l’on appelle la location corporate. Vous signez alors un bail avec une société qui s’en servira comme d’un logement de fonction pour l’un de ses cadres. Vous n’avez ainsi pratiquement aucun risque d’impayé, votre appartement est bien entretenu et vous pouvez dans certains cas obtenir des revenus supérieurs car vous n’êtes pas soumis à l’encadrement des loyers.

 

Vous êtes expatrié, propriétaire et souhaitez profiter des avantages de la location meublée ? 

Contactez Actibail !

 Lire aussi :

Propriétaires : c’est le moment de préparer la mise en location de votre appartement !
Combien l’immobilier à Paris rapporte-t-il vraiment ?
Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?
Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !
Propriétaires expatriés : location long terme ou saisonnière, faites le bon choix pour votre appartement parisien !
Propriétaires : faut-il louer votre appartement vide ou meublé ?

 

 
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire