Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?

 En mettant votre appartement parisien en location, vous n’allez pas seulement faire fructifier votre patrimoine en bénéficiant chaque mois d’un revenu supplémentaire grâce aux loyers perçus. Vous allez aussi lui faire gagner de la valeur. Comment ? Voici les trois étapes à suivre pour transformer votre expatriation en une opération doublement rentable. 

Mettre votre appartement en location

Profitez de votre séjour à l’étranger pour mettre votre appartement parisien en location et obtenir ainsi un revenu supplémentaire ! Le loyer perçu chaque mois vous permettra, par exemple, de compenser certaines dépenses liées à votre expatriation, de rembourser un emprunt ou d’épargner en prévision de votre retraite…  

Si certains propriétaires décident parfois de laisser leur appartement vide, il est pourtant bien plus sûr de le mettre en location. Car un appartement non-occupé est un appartement non-surveillé. De la fuite d’eau chez les voisins à l’intrusion de « squatteurs », en passant par l’effraction de la porte d’entrée, les risques sont nombreux. Sans occupant, votre patrimoine est bien plus exposé qu’avec un locataire fiable et solvable qui prend soin de votre bien.

Réaliser des travaux en payant moins d’impôts

Autre point positif de la mise en location de votre appartement parisien : celle-ci vous conduit à effectuer les menues réparations qui ne vous semblaient pas primordiales. Vous vous étiez habitué à ce volet qui se ferme mal ? À cette poignée qui vous reste dans la main ? À ce flexible de douche qui fuit ? Lorsqu’il s’agit de louer son appartement, il est primordial que l’ensemble des installations et équipements soient en bon état de marche et surtout que les normes de sécurité soient respectées.

La mise en location de votre appartement vous permet aussi de réaliser des travaux plus importants. Et cerise sur le gâteau, de les déduire de vos impôts !

C’est donc l’occasion rêvée de changer les fenêtres pour une meilleure isolation thermique et phonique ou encore de sécuriser l’installation électrique voire de remplacer une installation de chauffage vétuste. Vous augmentez ainsi la valeur de votre patrimoine en payant moins d’impôts !

Choisir un gestionnaire de biens compétent

Enfin, dernier élément primordial pour transformer la location de votre appartement en une opération immobilière fructueuse : confier la gestion de votre appartement à un professionnel qualifié. Avec Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, vous êtes certain que votre patrimoine est entre de bonnes mains. 

Nous étudions attentivement les dossiers des candidats afin de ne retenir que des locataires fiables et solvables. Nous limitons au maximum le turnover entre locataires afin d’éviter les périodes de vacances locatives. Grâce à notre connaissance du marché locatif, nous vous conseillons afin de valoriser le mieux possible votre patrimoine.  

Vous souhaitez profiter de votre expatriation pour faire gagner de la valeur à votre patrimoine ?

Contactez-nous !

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales