Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !

Avec votre départ à l’étranger, le moment est venu de considérer votre patrimoine immobilier en France comme un investissement locatif à faire prospérer. Plutôt que d’investir dans un quartier, un appartement ou un immeuble que vous ne connaissez pas, optez pour une solution simple et rassurante : transformez votre résidence principale en un investissement sûr et rentable !

On sait les expatriés friands d’investissement locatif. Valeur refuge, placement qui rapporte, outil de défiscalisation, l’immobilier présente de nombreux atouts qu’aucun produit financier ne peut rassembler. Pourtant, nombreux sont les expatriés, présents ou futurs, qui oublient qu’ils possèdent déjà un patrimoine à faire prospérer : leur bien immobilier en France !

Placez votre résidence principale en location plutôt que de la vendre

Vous partez bientôt en expatriation et hésitez à vendre votre résidence principale ?

Transformez plutôt celle-ci en un investissement immobilier !

Comment ? En la mettant tout simplement en location.

Vous bénéficierez ainsi d’un revenu supplémentaire tous les mois. Vous pourrez utiliser ce nouvel apport financier par exemple pour rembourser un emprunt en cours ou pour vous constituer une épargne. De plus, sous certaines conditions, louer votre appartement peut aussi vous permettre de payer moins d’impôts. Dans le même temps, vous conserverez une possibilité de logement en cas de retour et une attache avec la France.

Investissez chez vous plutôt que dans un appartement que vous ne connaissez pas

Et puis à quoi bon vendre votre appartement parisien pour investir dans un nouveau bien d’ici quelques années ? Vous avez la chance d’avoir sous la main un investissement déjà réalisé et que vous connaissez sur le bout des doigts. Ainsi, pas de mauvaises surprises. Vous maitrisez le budget de fonctionnement de l’appartement, vous en connaissez les qualités et vous gagnez du temps. Pas besoin de passer des semaines à la recherche d’un appartement bien placé, de négocier le prix puis d’attendre plusieurs mois avant de finaliser la signature. Point important : vous économisez les frais de notaire de 8% ainsi que les honoraires d’agence compris entre 4% et 7%

Dès lors, la seule chose dont vous devez vous occuper est de trouver un administrateur de biens compétent qui vous permettra d’obtenir le meilleur rendement possible et valorisera par la même occasion votre patrimoine immobilier.

Confiez la location et la gestion de votre bien à un spécialiste

Avec la distance qui vous sépare de votre bien, il est nécessaire que vous trouviez quelqu’un de confiance à proximité de celui-ci. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris et en proche banlieue pour propriétaires expatriés, prend soin de votre patrimoine. Nous vous conseillons sur le type de location (nue ou meublée) à mettre en place en fonction de votre situation et sur la détermination du montant du loyer. Nous organisons les visites, étudions les dossiers des candidats locataires et veillons à limiter au maximum les périodes de vacance locative. Nous réalisons les travaux nécessaires au bon entretien de votre patrimoine et vous versons chaque mois votre loyer en temps et en heure. Enfin, nous vous aidons à remplir votre déclaration de revenus fonciers en toute connaissance des spécificités des non-résidents.

De la préparation de l’appartement lors du départ en expatriation à son éventuelle reprise au moment du retour en France, Actibail s’occupe de tout.

Vous souhaitez savoir combien votre appartement peut vous rapporter ?

Contactez-nous !

 
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales