Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !

Avec votre départ à l’étranger, le moment est venu de considérer votre patrimoine immobilier en France comme un investissement locatif à faire prospérer. Plutôt que d’investir dans un quartier, un appartement ou un immeuble que vous ne connaissez pas, optez pour une solution simple et rassurante : transformez votre résidence principale en un investissement sûr et rentable !

On sait les expatriés friands d’investissement locatif. Valeur refuge, placement qui rapporte, outil de défiscalisation, l’immobilier présente de nombreux atouts qu’aucun produit financier ne peut rassembler. Pourtant, nombreux sont les expatriés, présents ou futurs, qui oublient qu’ils possèdent déjà un patrimoine à faire prospérer : leur bien immobilier en France !

Placez votre résidence principale en location plutôt que de la vendre

Vous partez bientôt en expatriation et hésitez à vendre votre résidence principale ?

Transformez plutôt celle-ci en un investissement immobilier !

Comment ? En la mettant tout simplement en location.

Vous bénéficierez ainsi d’un revenu supplémentaire tous les mois. Vous pourrez utiliser ce nouvel apport financier par exemple pour rembourser un emprunt en cours ou pour vous constituer une épargne. De plus, sous certaines conditions, louer votre appartement peut aussi vous permettre de payer moins d’impôts. Dans le même temps, vous conserverez une possibilité de logement en cas de retour et une attache avec la France.

Investissez chez vous plutôt que dans un appartement que vous ne connaissez pas

Et puis à quoi bon vendre votre appartement parisien pour investir dans un nouveau bien d’ici quelques années ? Vous avez la chance d’avoir sous la main un investissement déjà réalisé et que vous connaissez sur le bout des doigts. Ainsi, pas de mauvaises surprises. Vous maitrisez le budget de fonctionnement de l’appartement, vous en connaissez les qualités et vous gagnez du temps. Pas besoin de passer des semaines à la recherche d’un appartement bien placé, de négocier le prix puis d’attendre plusieurs mois avant de finaliser la signature. Point important : vous économisez les frais de notaire de 8% ainsi que les honoraires d’agence compris entre 4% et 7%

Dès lors, la seule chose dont vous devez vous occuper est de trouver un administrateur de biens compétent qui vous permettra d’obtenir le meilleur rendement possible et valorisera par la même occasion votre patrimoine immobilier.

Confiez la location et la gestion de votre bien à un spécialiste

Avec la distance qui vous sépare de votre bien, il est nécessaire que vous trouviez quelqu’un de confiance à proximité de celui-ci. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris et en proche banlieue pour propriétaires expatriés, prend soin de votre patrimoine. Nous vous conseillons sur le type de location (nue ou meublée) à mettre en place en fonction de votre situation et sur la détermination du montant du loyer. Nous organisons les visites, étudions les dossiers des candidats locataires et veillons à limiter au maximum les périodes de vacance locative. Nous réalisons les travaux nécessaires au bon entretien de votre patrimoine et vous versons chaque mois votre loyer en temps et en heure. Enfin, nous vous aidons à remplir votre déclaration de revenus fonciers en toute connaissance des spécificités des non-résidents.

De la préparation de l’appartement lors du départ en expatriation à son éventuelle reprise au moment du retour en France, Actibail s’occupe de tout.

Vous souhaitez savoir combien votre appartement peut vous rapporter ?

Contactez-nous !

 
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine
En direct de nos éditions locales