Que faire de votre appartement parisien lors d'un départ en expatriation ?

 

Être propriétaire d'un appartement à Paris est un véritable atout et un départ à l'étranger n'y change rien. Bien au contraire, c'est même l'occasion de faire fructifier son patrimoine immobilier et de s'assurer des revenus réguliers supplémentaires.

Que faire de votre appartement ? La question se pose forcément au moment de quitter Paris pour l'aventure de l'expatriation. Accompagné par des professionnels de la gestion locative d'appartement à Paris, il est important de mettre votre bien en location afin d’optimiser votre gestion patrimoniale plutôt que de le vendre.

S'assurer un revenu régulier supplémentaire

En confiant votre appartement parisien en gestion locative à des professionnels qualifiés, vous profitez de vos années d'expatriation pour faire fructifier votre patrimoine immobilier. Vous percevez chaque mois un revenu supplémentaire qui peut vous permettre de financer votre loyer à l’étranger ou bien se substituer au salaire perdu par l'un des conjoints de votre couple lors de ce départ. Ce revenu peut aussi permettre de rembourser les mensualités de l’emprunt contracté lors de l’acquisition de votre appartement.

Conserver son patrimoine dans un pays sûr

La France jouit d'une stabilité politique et économique assez rare à l'échelle de la planète. Et c'est encore plus vrai pour le marché de l'immobilier parisien. Peu de chance donc que le prix de votre appartement s'effondre dans les prochaines années et que vous perdiez de l'argent. Au contraire, posséder un appartement à Paris est une véritable sécurité qu'il faut à tout prix préserver. Paris sera toujours Paris et sortir du marché en vendant son bien, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir y entrer à nouveau en cas de hausse significative des prix.

Partir l'esprit léger avec l'assurance d'un retour possible

Un départ à l'étranger, parfois à l'autre bout du monde, est toujours un saut vers l'inconnu. Il est donc rassurant de savoir que l'on conserve un bien immobilier à Paris dans lequel on pourra retourner vivre en cas de coup dur. Vous pouvez ainsi envisager votre départ de façon plus sereine. Si poursuivre votre carrière professionnelle à l’étranger peut constituer un risque, vous limitez celui-ci en conservant votre patrimoine en France.

Il est également important de conserver vos racines et de pouvoir rentrer à Paris à la fin de votre expatriation sans avoir à vous inquiéter de trouver un nouveau logement. Après quelques années très enrichissantes à l'étranger, vous retrouverez ainsi tout le confort de votre appartement parisien.

Avec ACTIBAIL, expert de la gestion locative expatriés, vous êtes déchargés de toutes les préoccupations que constituent la gestion locative de votre bien. Grâce à une gestion efficace et un savoir-faire adapté à sa clientèle résidant à l'étranger, ACTIBAIL vous assure un revenu locatif à distance et sécurisé, du moment où vous quittez votre appartement, jusqu'à votre retour d'expatriation.

Pour contacter ACTIBAIL et obtenir plus d’informations, cliquez ICI ! 

François ULMANN
20 rue du Pont Neuf 75001 Paris
+ 33 1 42 74 26 44
francois.ulmann@actibail.fr
Skype : frulmann


 

 

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales