Que faire de votre appartement parisien lors d'un départ en expatriation ?

 

Être propriétaire d'un appartement à Paris est un véritable atout et un départ à l'étranger n'y change rien. Bien au contraire, c'est même l'occasion de faire fructifier son patrimoine immobilier et de s'assurer des revenus réguliers supplémentaires.

Que faire de votre appartement ? La question se pose forcément au moment de quitter Paris pour l'aventure de l'expatriation. Accompagné par des professionnels de la gestion locative d'appartement à Paris, il est important de mettre votre bien en location afin d’optimiser votre gestion patrimoniale plutôt que de le vendre.

S'assurer un revenu régulier supplémentaire

En confiant votre appartement parisien en gestion locative à des professionnels qualifiés, vous profitez de vos années d'expatriation pour faire fructifier votre patrimoine immobilier. Vous percevez chaque mois un revenu supplémentaire qui peut vous permettre de financer votre loyer à l’étranger ou bien se substituer au salaire perdu par l'un des conjoints de votre couple lors de ce départ. Ce revenu peut aussi permettre de rembourser les mensualités de l’emprunt contracté lors de l’acquisition de votre appartement.

Conserver son patrimoine dans un pays sûr

La France jouit d'une stabilité politique et économique assez rare à l'échelle de la planète. Et c'est encore plus vrai pour le marché de l'immobilier parisien. Peu de chance donc que le prix de votre appartement s'effondre dans les prochaines années et que vous perdiez de l'argent. Au contraire, posséder un appartement à Paris est une véritable sécurité qu'il faut à tout prix préserver. Paris sera toujours Paris et sortir du marché en vendant son bien, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir y entrer à nouveau en cas de hausse significative des prix.

Partir l'esprit léger avec l'assurance d'un retour possible

Un départ à l'étranger, parfois à l'autre bout du monde, est toujours un saut vers l'inconnu. Il est donc rassurant de savoir que l'on conserve un bien immobilier à Paris dans lequel on pourra retourner vivre en cas de coup dur. Vous pouvez ainsi envisager votre départ de façon plus sereine. Si poursuivre votre carrière professionnelle à l’étranger peut constituer un risque, vous limitez celui-ci en conservant votre patrimoine en France.

Il est également important de conserver vos racines et de pouvoir rentrer à Paris à la fin de votre expatriation sans avoir à vous inquiéter de trouver un nouveau logement. Après quelques années très enrichissantes à l'étranger, vous retrouverez ainsi tout le confort de votre appartement parisien.

Avec ACTIBAIL, expert de la gestion locative expatriés, vous êtes déchargés de toutes les préoccupations que constituent la gestion locative de votre bien. Grâce à une gestion efficace et un savoir-faire adapté à sa clientèle résidant à l'étranger, ACTIBAIL vous assure un revenu locatif à distance et sécurisé, du moment où vous quittez votre appartement, jusqu'à votre retour d'expatriation.

Pour contacter ACTIBAIL et obtenir plus d’informations, cliquez ICI ! 

François ULMANN
20 rue du Pont Neuf 75001 Paris
+ 33 1 42 74 26 44
francois.ulmann@actibail.fr
Skype : frulmann


 

 

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales