Solutions Expatriation : la méthode Hattemer à distance, partout dans le monde

Pour les familles expatriées dont les enfants sont en âge de suivre les cours de primaire, la préoccupation de leur offrir la possibilité de s’enrichir d’une nouvelle langue sans pour autant négliger la maîtrise de leur langue maternelle est forte.

Plusieurs possibilités s’offrent à elles, mais la plupart de celles qui nous contactent choisissent notre Programme Complémentaire Primaire spécial expatrié.

Ce programme, qui aborde toutes les notions prévues au programme de français est disponible du CE1 (11ème) au CM2 (8ème). Il est particulièrement adapté aux élèves suivant une scolarité dans un établissement à l’étranger.

Contenu du programme

Le programme comprend 10 modules à étudier et 10 devoirs à réaliser, à raison, par exemple, de 30 minutes par jour d’école sur 30 semaines.

Chaque module de français comprend des séances d’orthographe, de grammaire, d’analyse, de conjugaison, des dictées et un devoir à envoyer à la correction.

Dix devoirs seront soumis à la correction (envoi par mail possible), les notes seront reprises sur un bulletin de bilan détaillé remis à la famille et qui pourra être transmis à l’éventuel établissement de retour en France.

Ce programme prévoit également trois évaluations de 30 minutes en visio-conférence avec le correcteur.

Témoignage

Une de nos familles installée à Londres a choisi de suivre ce programme pour deux de leurs enfants, l’un en classe de CE1 (11e) et l’autre en CE2 (10e) :

« Nous travaillons avec Hattemer depuis notre arrivée à Londres. Cette année, nous suivons le programme Expatriation et nous trouvons qu’il est très bien fait, à la fois pour le parent accompagnant et pour l’élève.  Le temps à consacrer à ce programme qui vient s’ajouter au travail scolaire est bien calculé.

Nous faisons trois séances par semaine  (soit environ quatre heures de français par semaine) et nous avons largement le temps de tout faire ; je leur propose même des exercices complémentaires parfois… Le niveau est très bon et permet aux enfants de progresser en français tout en habitant dans un pays étranger. Le fait d’envoyer des devoirs à la correction est très motivant pour les enfants. Ce n’est pas toujours facile de les mettre au travail après une journée d’école ou le week-end mais l’intervention d’une école, même par correspondance, permet de structurer la progression. Nous nous sentons encadrés et le programme nous sert de guide. C’est très facile pour le parent accompagnant ! Tout est indiqué dans le fascicule…

Notre préoccupation est de pouvoir rentrer en France sans avoir de souci pour faire entrer nos enfants dans l’école de notre choix. Le bulletin établi par Hattemer Academy peut être mis dans le dossier et certifie un niveau de français en plus du dossier scolaire de l’école locale.

Si je devais conseiller une famille qui va partir en expatriation, je lui dirais qu’il est difficile de s’organiser seul et de tenir le rythme sur le long cours. Le fait de suivre le programme Expatriation d’école comme Hattemer Academy, d’être encadré, donne un planning et aide à progresser régulièrement car l’orthographe et la grammaire se perdent vite chez les jeunes enfants ! »

Voir quelques extraits de cours :

Services inclus :

  • Mise à disposition des programmes en ligne
  • Devoirs téléchargeables
  • Correction sous 10 jours
  • Relevés, bulletins de notes et avis de passage

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations.

Hattemer Academy
76-78, rue Saint-Lazare
75009 Paris
+33 (0)1 40 82 77 80
www.hattemer-academy.com  

 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine