Etudes à l’étranger : et si vous partiez étudier aux Etats-Unis ?

Les campus américains font partie de l’imaginaire de beaucoup d’entre nous, principalement par le biais des séries TV américaines. Et si vous sautiez le pas ? 

En effet, les Etats-Unis, pays si vaste et varié, présente beaucoup d’atouts qui séduiront les candidats au rêve américain version étudiante ! Des gratte-ciel immenses de New York aux plages paradisiaques d’Hawaï en passant par de gigantesques parcs nationaux, ce pays ne cessera jamais d’étonner. Mais qu’est ce qui le rend si particulier dans les faits ? 

Allier l’utile à l’agréable : New York, San Diego, Chicago, San Francisco, Miami… Il existe une multitude de villes américaines mondialement célèbres et toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Etudier aux Etats-Unis pendant une année permettra notamment de découvrir ses joyaux culturels, de maîtriser l’anglais plus rapidement et de préparer un avenir professionnel tourné vers l’international. Vous pouvez par exemple apprécier le printemps new-yorkais avant de profiter des meilleurs restaurants latinos de Miami pendant l’été. Si vous avez envie de multiplier les opportunités dans ce grand pays, il y a aussi la possibilité d’effectuer son année d’études dans différentes villes. 

Une vie universitaire unique : étudier sur un campus américain est une chose unique à entreprendre au moins une fois dans sa vie ! Il s’agit d’une expérience extrêmement enrichissante qui permettra de parler quotidiennement anglais et de côtoyer des natifs, le tout dans un environnement propice à la pratique intensive des sports d’équipe tels que le basket-ball ou encore le football américain. Le « Team Spirit » est au cœur des universités américaines et accompagne les étudiants durant tout leur cursus.

 « Rien n’est impossible » et « Big is beautiful » aux Etats-Unis : ces devises symbolisent un état d’esprit gagnant. Un projet innovant en tête bien que farfelu ? Pas de problèmes, il est possible de le réaliser ! D’autre part, il faut s’attendre à ce que tout soit disproportionné : du burger aux places de parking, en passant par les voitures, tout existe en taille XXL aux Etats-Unis ! Ce qui pourrait ravir à la fois les gourmands, les conducteurs novices mais aussi les jeunes en quête de projets à la taille de leurs ambitions…

Un pays qui ne dort jamais : Envie d’un hot-dog à 4h du matin après avoir révisé pour un examen d’anglais ? C’est possible aux Etats-Unis ! La plupart des magasins sont ouverts 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 permettant ainsi à chacun de vivre à son propre rythme.

Une expérience culturelle très riche : En parallèle des nombreuses découvertes culturelles et des rencontres humaines établies lors d’une année d’études aux Etats-Unis, les étudiants rentreront grandis de cette expérience unique qui les aura marqués à vie et qui leur permettra d’y voir plus clair sur l’avenir. L’anglais étant également l’une des langues les plus parlées au monde, c’est une compétence nécessaire à acquérir pour une future carrière professionnelle tournée vers l’international.

De nombreux conseils et autres astuces sont disponibles sur le blog de l’organisme de séjours linguistiques, cours de langues et études à l’étranger : www.ef.fr/blog.

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales