5 raisons d’étudier à Londres

Londres est une métropole internationale, multiculturelle et ouverte sur le monde. En plus de sa proximité géographique avec la France, la capitale britannique offre un cadre idéal pour quiconque souhaitant partir à l’étranger pendant ses études. Notre partenaire EF Education First vous donne 5 raisons de partir étudier à Londres :


1. Perfectionner son anglais

Bien entendu la première raison qui vient à l’esprit est l’amélioration de ses compétences dans la langue de Shakespeare. En partant
à Londres pour des études académiques ou étudier l’anglais, vous progresserez à vitesse grand V. En immersion dans la capitale britannique, les occasions de pratiquer la langues sont nombreuses, que ce soit en cours ou en dehors de l’école/université.


2. Profiter d’une ville extraordinaire

Londres est une ville merveilleuse sur tous les plans. Tout d’abord au niveau de l’accès à la culture, la plupart des musées étant gratuits. Sur le plan du divertissement, vous avez l’embarras du choix : comédies musicales dans le West End, grandes salles de concert, stades mythiques pour assister à un match de foot ou de rugby, innombrables pubs authentiques, bars branchés et boîtes de nuits pour des soirées inoubliables.

Ses nombreux espaces verts (Hyde Park, Regent’s Park, Saint James’s Park, Richmond, Greenwich Park, etc.), son architecture aux nombreux contrastes entre l’ancien et le moderne et ses quartiers alternatifs comme Camden, Shoreditch ou encore Brixton sont d’autres raisons de tomber amoureux de Londres.


3. Découvrir la culture britannique et la mentalité anglo-saxonne

Même s’il s’agit d’une ville internationale où le melting-pot est omniprésent, vous aurez un bon aperçu de la culture anglaise et de la mentalité anglo-saxonne. Londres n’a beau se trouver qu’à 2h15 de Paris en Eurostar, les mentalités sont différentes. La vision anglo-saxonne est (de manière générale) résolument plus optimiste et tournée vers l’avenir, ce qui fait de Londres une ville en constante évolution.

Autre caractéristique importante de la culture britannique : l’humour britannique, plein d’autodérision, de sarcasme presque indétectable et d’une touche pince-sans-rire permanente.


4. Devenir plus autonome et confiant

La ville est immense, vous aurez donc besoin de faire appel à votre sens de l’orientation, notamment pour vous repérer dans le « tube » londonien aux 11 lignes de différentes couleurs. Par ailleurs, sa réputation de ville chère n’étant pas usurpée, vous aurez besoin de bien gérer votre budget d’étudiant : logement, Oyster Card, nourriture, sorties...

Cette expérience vous aidera sans aucun doute à devenir plus autonome, plus indépendant et plus confiant à tous les niveaux. Un gros plus !


5. Valoriser son CV

En plus d’être une expérience exceptionnelle d’un point de vue personnel, effectuer une partie de votre cursus d’études à Londres apportera forcément un plus à votre CV et éveillera la curiosité des recruteurs.

Avec une expérience à l’international et un bon niveau d’anglais, vous vous ouvrez de nouveaux horizons et vous donnez plus de chances de réussir votre projet professionnel.

Intéressé par un programme d’études à Londres ? N’hésitez pas à visiter le site d’EF pour plus d’informations 

 
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales