Séjours linguistiques à thèmes : les dernières tendances qui plaisent aux jeunes

Les goûts et les attentes des jeunes évoluent, les séjours à thème chez EF Education First, leader de la formation à l’international aussi ! Les langues s’apprennent de plus en plus par la pratique et la mise en situation concrète, ainsi les nouveaux séjours Vlogger Studio à Londres et Camp de basket à New-York font l’unanimité pour cet été.

L’organisme suédois cinquantenaire permet chaque été à des milliers de jeunes de s’initier, s’améliorer, et pratiquer la langue de Shakespeare en s’amusant dès 7 ans ! Le programme de ces séjours linguistiques organisés par tranche d’âge 7-10 ans, 10-14 ans et 14-17 ans est bien rempli :
- chaque matin les jeunes démarrent la journée par des cours d’anglais en milieu international avec un professionnel spécialisé, ils apprennent ainsi le vocabulaire lié à leur passion, tout en améliorant leurs compétences linguistiques. Chaque séjour à thème abouti sur un projet de groupe.
- l’après-midi, le programme se poursuit par des activités, des excursions et des jeux
- l’hébergement est au choix : chez l’habitant pour une immersion culturelle complète, en résidence ou même en campus pour vivre comme un étudiant anglais ou américain.

Voici les dernières tendances en matière de séjours linguistiques dédié à un thème, les passionnés trouveront à coup sûr le séjour qui leur convient :

Studio EF Vlogger : un séjour très original permettant aux jeunes d’apprendre l’anglais tout en bénéficiant des conseils de professionnels sur la façon de lancer sa chaine Youtube, booster son nombre de followers et son influence sur la toile et pourquoi pas devenir un grand Vlogger international. Il se déroule à Londres et comprend une visite des célèbres studio Youtube.
Studio Mode : apprentissage du vocabulaire de la mode, couture, organisation d’un défilé et création d’un blog de mode, un programme complet est prévu pour ce séjour à thème qui se déroule au choix parmi 2 capitales de la haute couture, Londres et New York !
- Studio EF LEGO : quoi de mieux que d’apprendre l’anglais tout en développant sa créativité ?  la célèbre petite brique est au centre des cours et de la progression des jeunes apprenants  qui devront faire preuve d’imagination et de communication pour atteindre les objectifs fixés par leurs enseignants.
- Chelsea Football Camp : à partir de 10 ans, les passionnés de football pourront profiter d’un entrainement de pro en anglais avec l’aide de la Chelsea FC Fondation sur le site même du célèbre club.
- Camp de basket : les jeunes pourront vivre comme des étudiants américains sur un campus dédié et profiter des conseils quotidiens de coachs pour se perfectionner en basket-ball tout en améliorant leur niveau d’anglais.
- Plus classique mais non moins sympathique, les séjours sur les thèmes de l’art, de la musique, du surf, des sports aquatiques et de la plongée plaisent toujours autant et représentent un cadre idéal pour apprendre l’anglais...

Contact et information sur www.ef.fr, au 01 42 61 50 22 et info.lt@ef.com

 
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales