Séjours linguistiques à thèmes : les dernières tendances qui plaisent aux jeunes

Les goûts et les attentes des jeunes évoluent, les séjours à thème chez EF Education First, leader de la formation à l’international aussi ! Les langues s’apprennent de plus en plus par la pratique et la mise en situation concrète, ainsi les nouveaux séjours Vlogger Studio à Londres et Camp de basket à New-York font l’unanimité pour cet été.

L’organisme suédois cinquantenaire permet chaque été à des milliers de jeunes de s’initier, s’améliorer, et pratiquer la langue de Shakespeare en s’amusant dès 7 ans ! Le programme de ces séjours linguistiques organisés par tranche d’âge 7-10 ans, 10-14 ans et 14-17 ans est bien rempli :
- chaque matin les jeunes démarrent la journée par des cours d’anglais en milieu international avec un professionnel spécialisé, ils apprennent ainsi le vocabulaire lié à leur passion, tout en améliorant leurs compétences linguistiques. Chaque séjour à thème abouti sur un projet de groupe.
- l’après-midi, le programme se poursuit par des activités, des excursions et des jeux
- l’hébergement est au choix : chez l’habitant pour une immersion culturelle complète, en résidence ou même en campus pour vivre comme un étudiant anglais ou américain.

Voici les dernières tendances en matière de séjours linguistiques dédié à un thème, les passionnés trouveront à coup sûr le séjour qui leur convient :

Studio EF Vlogger : un séjour très original permettant aux jeunes d’apprendre l’anglais tout en bénéficiant des conseils de professionnels sur la façon de lancer sa chaine Youtube, booster son nombre de followers et son influence sur la toile et pourquoi pas devenir un grand Vlogger international. Il se déroule à Londres et comprend une visite des célèbres studio Youtube.
Studio Mode : apprentissage du vocabulaire de la mode, couture, organisation d’un défilé et création d’un blog de mode, un programme complet est prévu pour ce séjour à thème qui se déroule au choix parmi 2 capitales de la haute couture, Londres et New York !
- Studio EF LEGO : quoi de mieux que d’apprendre l’anglais tout en développant sa créativité ?  la célèbre petite brique est au centre des cours et de la progression des jeunes apprenants  qui devront faire preuve d’imagination et de communication pour atteindre les objectifs fixés par leurs enseignants.
- Chelsea Football Camp : à partir de 10 ans, les passionnés de football pourront profiter d’un entrainement de pro en anglais avec l’aide de la Chelsea FC Fondation sur le site même du célèbre club.
- Camp de basket : les jeunes pourront vivre comme des étudiants américains sur un campus dédié et profiter des conseils quotidiens de coachs pour se perfectionner en basket-ball tout en améliorant leur niveau d’anglais.
- Plus classique mais non moins sympathique, les séjours sur les thèmes de l’art, de la musique, du surf, des sports aquatiques et de la plongée plaisent toujours autant et représentent un cadre idéal pour apprendre l’anglais...

Contact et information sur www.ef.fr, au 01 42 61 50 22 et info.lt@ef.com

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales