10 bonnes raisons de faire un Bachelor

 

Proposé depuis quelques années en France, les Bachelors permettent d’obtenir un diplôme Bac +3 équivalent à une Licence tout en se professionnalisant.
Dans la jungle des offres d’études post bac, on se pose souvent la question de l’intérêt de ce cursus alternatif ; voici 10 bonnes raisons de tenter l’expérience :

-        Une formation à la fois académique et professionnelle : le Bachelor a pour vocation de préparer les jeunes à intégrer directement le marché de l’emploi, ainsi le contact immédiat avec l’entreprise est souvent privilégié durant toute la formation.

-        Un cursus international : avec souvent 3 mois minimum d’immersion à l’international ce n’est pas pour rien que le nom de ce diplôme est resté en anglais !

-        Un apprentissage du travail en équipe : grâce aux projets associatifs et autres travaux de groupes vous apprendrez à mieux vous connaître et à collaborer avec vos pairs.

-        Des stages valorisants : les stages  vous permettront de vous familiariser avec  le monde de l’entreprise tout au long de votre cursus, vous affinerez ainsi votre parcours professionnel et optimiserez votre employabilité.

-        Des écoles de renommée : les Bachelors sont souvent proposés dans des écoles de renom. Ainsi, au-delà d’une formation de qualité, vous aurez une ligne prestigieuse sur votre CV.

-        Un réseau d’anciens : le réseau des alumni du bachelor et de l’école dont il dépend sera  souvent une véritable mine d’or pour la recherche de stage ou d’emploi.

-        La possibilité de se spécialiser dans des secteurs qui vous intéressent : les Bachelors proposent tous une spécialisation en 2ème et /ou en 3ème année, ces spécialisarions  seront souvent déterminantes dans le choix du bachelor.

-        Un tremplin pour la poursuite d’études en France ou  à l’international : une fois que vous avez gouté aux études supérieures, vous aurez peut-être envie de poursuivre votre apprentissage en Master.  Le Bachelor s’affiche clairement comme une passerelle dans la voie que vous aurez choisie.

-        Des enseignants professionnels : le corps professoral des Bachelor compte souvent de nombreux professionnels ce qui permet un enseignement pratique directement applicable en entreprise.

-        Un processus d’admission simple et ouvert à tous : les inscriptions en Bachelor se font la plupart du temps sur dossier et entretien de motivation. Ainsi, le bac en poche, la porte des Bachelors vous sera grande ouverte ! 

La formation en Bachelor permet d’étudier avec des étudiants motivés par ces études qu’ils auront choisies permettant ainsi un taux de réussite et d’employabilité bien supérieurs à celui des universitaires.

Nous avons sélectionné pour vous le Bachelor of Business Administration de Hult qui résume à lui seul les 10 raisons évoquées, particulièrement pour son côté international (120 nationalités représentées). Vous aurez la possibilité d’étudier   dans 3 campus modernes situés à San Francisco, Londres et bientôt Boston. Vous obtiendrez un double diplôme américain et anglais dans l’une des 5 spécialisations proposées par ce Bachelor classé n°1 pour l’entreprenariat par Bloomberg.

 

 


 

 

 

 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales