8 bonnes raisons de profiter des vacances pour apprendre une langue à l’étranger et bien plus encore …


Parce que passer des vacances de façon intelligente permet de lier l’utile à l’agréable, EF Education First, spécialiste des échanges linguistiques à l’international, a répertorié 8 bonnes raisons d’utiliser ses vacances à bon escient.
 

  1. Partez l’esprit tranquille, on s’occupe de tout ! Pour une fois vous n’organisez rien, l’organisme sélectionné s’occupe de tout.  Ce qui vous libère du temps mais aussi votre esprit de façon à vraiment en profiter une fois sur place.


  2. Pour changer d’air ! Parce que parfois les vacances se ressemblent, on vous propose un séjour différent qui allie à la fois découverte d’une destination - avec possibilité de shopping, plage de sable fin, cocktail en terrasse, sortie dans des endroits branchés… – et apprentissage de la langue du pays choisi une partie de la journée. C’est différent certes mais cela permet tout de même de bien en profiter


  3. Découvrez une destination : excursions, organisées ou autonomes, profitez de votre séjour pour découvrir des lieux magiques grâce à nos visites de groupe accompagnées par notre staff et par d’autres étudiants du monde entier.


  4. Recentrez-vous sur votre carrière professionnelle : l’expérience EF vous permettra de faire la différence avec d’autres candidatures (CV, entretiens). En clair, vos vacances vous permettent de vous ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles. Si ce n’est pas merveilleux ca ? Profitez d’une destination touristique tout en pouvant changer de poste et/ou obtenir un meilleur salaire à son retour !?


  5. Utilisez vos heures de formations CPF pour financer votre séjour ! Un autre bon point, vous pouvez utiliser votre compte professionnel de formation pour financer votre séjour linguistique. En plus d’apprendre et de passer du bon temps, vous pouvez partir gratuitement ou presque ! 


  6. EF pourra vous aider pour les formalités administratives alors vous auriez tort de ne pas en profiter !


  7. Développez votre réseau personnel et professionnel. Rencontrer de nouvelles têtes se faire des amis du monde entier, élargir son réseau, un séjour à l’étranger est toujours source d’opportunités de rencontres et d’échanges avec des personnes de divers horizons. EF fera en sorte de faciliter ces moments de partage avec des activités adaptées aux attentes de chaque participant aussi bien en journée qu’en soirée.


  8. Boostez votre carrière – Multipliez vos opportunités professionnelles en France ou à l’international, un séjour « intelligent » en immersion permet de s’ouvrir un monde de possibilités.


  9. Trouvez un concept, une idée, un business dans le pays de destination et importez-le en France ! Le fait de s’immerger dans une nouvelle culture permet de se projeter dans un contexte différent, d’avoir de nouvelles idées et de se lancer dans de nouvelles aventures !

 

Autant d’avantages non négligeables à tenter l’aventure d’un séjour linguistique à l’étranger. Il est encore temps de planifier vos prochaines vacances au soleil, à la montagne, en ville ou au calme, un séjour sur mesure chargé d’opportunités vous attend avec EF !

 

 

PUBLI INFO

 

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales