10 astuces déménagement - En partenariat avec AGS

Logement, emploi, scolarisation des enfants... Un déménagement implique de nombreux changements. Afin de bien préparer votre déménagement et votre relocation, AGS Déménagements Internationaux vous fait partager ses 10 conseils pratiques.

Préparez la vente ou la mise en location de votre domicile de départ

Si vous désirez vendre votre logement, assurez-vous d’avoir fait toutes les réparations nécessaires et faites appel à des nettoyeurs professionnels avant de mettre votre propriété sur le marché. Si vous décidez de transformer votre logement en bien locatif, pensez à vous renseigner sur l’état du marché de la location ainsi que sur le régime fiscal applicable à vos futurs revenus locatifs.

Ayez recours à une inspection professionnelle

L’inspection professionnelle d’une propriété est une sécurité supplémentaire lorsque vous êtes acheteur ou vendeur. Même si ce type de service peut être onéreux, une  inspection devrait être considérée comme un gain de temps et un gage de quiétude.

Trouvez un logement temporaire avant votre déménagement

Assurez-vous que vous avez un logement adéquat avant votre déménagement. Vous pourrez ainsi attendre confortablement de pouvoir vous installer dans votre nouvelle habitation.

Préparez vos enfants

Consultez nos astuces pour déménager avec des enfants.

Où se trouve l’école de vos enfants ?

Habiter près de la nouvelle école de vos enfants sera plus pratique et vous permettra de vous adapter plus facilement à ce nouveau mode de vie.

Renseignez-vous sur le coût de la vie

Prenez vos dispositions en faisant quelques recherches sur la devise, le taux de change et le coût de la vie de votre pays de destination. Cela vous permettra de mieux gérer votre argent.

Ne lustrez pas vos meubles juste avant le déménagement

Si vous souhaitez lustrer vos meubles en bois avant de déménager, assurez-vous de le faire plusieurs semaines à l’avance pour éviter de laisser des traces.

Déménagez en fin d’année scolaire

Si vous avez le choix, déménagez préférablement en fin d’année scolaire. Il sera en effet plus facile pour vos enfants de commencer dans une nouvelle école en début d’année scolaire.

Adaptez-vous à la nouvelle culture

Vous allez évoluer dans un environnement différent. AGS vous aide à gérer les différences culturelles.

Emploi de votre conjoint : faites jouer vos relations

Si votre conjoint recherche un emploi, parlez-en à vos nouvelles connaissances. Les locaux et les expatriés déjà installés dans le pays peuvent vous donner de bons conseils, contacts et pistes de recherche. 

Toutes ces démarches, et d’autres encore, gagnent à être entreprises en avance. AGS vous donne 10 raisons de préparer votre déménagement international à l'avance.

ags

Contactez-nous pour connaitre les démarches essentielles à accomplir avant votre déménagement et être prêt le jour J, et demandez votre devis gratuit.

www.ags-demenagement.com


Pour consulter les autres articles:

DÉMÉNAGEMENT – Comment le réussir
Cinq étapes pour préparer son départ
Déménager avec des enfants
AGS, déménageur responsable
Les conseils pratiques d’AGS pour votre relocation
Interview de Benoît de MONCUIT
- Un déménagement en toute sécurité avec AGS
- Pour déménager en toute sérénité !
- 6 Opérations mémorables
10 Raisons de préparer son déménagement international à l’avance
-
 Déménager en toute sérénité !
L'AVIS D'EXPERT - Transporter des œuvres d’art



 

 
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales