10 astuces déménagement - En partenariat avec AGS

Logement, emploi, scolarisation des enfants... Un déménagement implique de nombreux changements. Afin de bien préparer votre déménagement et votre relocation, AGS Déménagements Internationaux vous fait partager ses 10 conseils pratiques.

Préparez la vente ou la mise en location de votre domicile de départ

Si vous désirez vendre votre logement, assurez-vous d’avoir fait toutes les réparations nécessaires et faites appel à des nettoyeurs professionnels avant de mettre votre propriété sur le marché. Si vous décidez de transformer votre logement en bien locatif, pensez à vous renseigner sur l’état du marché de la location ainsi que sur le régime fiscal applicable à vos futurs revenus locatifs.

Ayez recours à une inspection professionnelle

L’inspection professionnelle d’une propriété est une sécurité supplémentaire lorsque vous êtes acheteur ou vendeur. Même si ce type de service peut être onéreux, une  inspection devrait être considérée comme un gain de temps et un gage de quiétude.

Trouvez un logement temporaire avant votre déménagement

Assurez-vous que vous avez un logement adéquat avant votre déménagement. Vous pourrez ainsi attendre confortablement de pouvoir vous installer dans votre nouvelle habitation.

Préparez vos enfants

Consultez nos astuces pour déménager avec des enfants.

Où se trouve l’école de vos enfants ?

Habiter près de la nouvelle école de vos enfants sera plus pratique et vous permettra de vous adapter plus facilement à ce nouveau mode de vie.

Renseignez-vous sur le coût de la vie

Prenez vos dispositions en faisant quelques recherches sur la devise, le taux de change et le coût de la vie de votre pays de destination. Cela vous permettra de mieux gérer votre argent.

Ne lustrez pas vos meubles juste avant le déménagement

Si vous souhaitez lustrer vos meubles en bois avant de déménager, assurez-vous de le faire plusieurs semaines à l’avance pour éviter de laisser des traces.

Déménagez en fin d’année scolaire

Si vous avez le choix, déménagez préférablement en fin d’année scolaire. Il sera en effet plus facile pour vos enfants de commencer dans une nouvelle école en début d’année scolaire.

Adaptez-vous à la nouvelle culture

Vous allez évoluer dans un environnement différent. AGS vous aide à gérer les différences culturelles.

Emploi de votre conjoint : faites jouer vos relations

Si votre conjoint recherche un emploi, parlez-en à vos nouvelles connaissances. Les locaux et les expatriés déjà installés dans le pays peuvent vous donner de bons conseils, contacts et pistes de recherche. 

Toutes ces démarches, et d’autres encore, gagnent à être entreprises en avance. AGS vous donne 10 raisons de préparer votre déménagement international à l'avance.

ags

Contactez-nous pour connaitre les démarches essentielles à accomplir avant votre déménagement et être prêt le jour J, et demandez votre devis gratuit.

www.ags-demenagement.com


Pour consulter les autres articles:

DÉMÉNAGEMENT – Comment le réussir
Cinq étapes pour préparer son départ
Déménager avec des enfants
AGS, déménageur responsable
Les conseils pratiques d’AGS pour votre relocation
Interview de Benoît de MONCUIT
- Un déménagement en toute sécurité avec AGS
- Pour déménager en toute sérénité !
- 6 Opérations mémorables
10 Raisons de préparer son déménagement international à l’avance
-
 Déménager en toute sérénité !
L'AVIS D'EXPERT - Transporter des œuvres d’art



 

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales