LECTURES DE L'ÉTÉ - 6 livres à lire sous le soleil

 

Pour savourer pleinement ses vacances d’été, un bon roman est indispensable, que ce soit dans l’avion, sur un transat à la plage ou assis à une terrasse ensoleillée… Découvrez notre sélection des lectures estivales et choisissez le roman qui vous accompagnera cet été, quelles que soient vos envies !

 

1 - Envie de vous détendre sur la plage ?

« Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie », Virginie Grimaldi 

« Je ne t’aime plus » : voici les quelques mots qui vont bouleverser en quelques secondes tout l’univers de Pauline. Son mari a décidé de la quitter... D’abord complètement désemparée, elle décide un jour de prendre les choses en main et de récupérer l’amour de sa vie, en ravivant les sentiments de son compagnon. C’est ainsi qu’elle commence à lui écrire chaque jour un souvenir de leur histoire, pour retrouver la flamme d’autrefois.

Ce récit, à la fois sensible et drôle, vous fera passer du rire aux larmes au fil des pages : un roman idéal à savourer sur un transat face à la mer.

 

 

 

 

 

 

2 - Envie de bonnes résolutions pour la rentrée ?

« Miracle Morning », Hal Elrod

Et si notre rituel du matin pouvait définir la réussite de toute notre journée ?

C’est ce qu’a voulu démontrer Hal Elrod dans ce roman. Selon l’auteur, nous devrions chaque jour nous lever à 5h30 pour « dédier un moment à la personne que nous souhaitons devenir » et commencer la journée en méditant, en faisant le point sur nos objectifs, en faisant du sport…

Ce livre, best-seller aux Etats-Unis, vient de sortir en France. Il serait pour beaucoup de lecteurs un remède radical contre le stress au travail, pour améliorer notre relation aux autres et notre forme physique. De quoi démarrer la rentrée de manière dynamique et productive !

 

 

 

 

 

 

3 - Envie de redécouvrir vos classiques ?

« Le blé en herbe », Colette

Phil et Vinca, sont amis d’enfance. Depuis toujours, ils passent chacun de leurs étés en Bretagne. Mais cet été-là, leur relation évolue et leur amitié se transforme en histoire d’amour, teintée d’espoir, de désillusions et de trahison.

Un classique littéraire qui respire l’été et dessine délicatement l’insouciance de l’enfance, l’initiation à l’amour, et le passage difficile à l’âge adulte.

 

 

 

 

 

 

 

4 - Envie de quelques frissons par une chaude journée de juillet ?

« Noir comme la mer », Mary Higgins Clark

Fan de roman policier ? S’il y a une auteure incontournable en la matière, il s’agit bien de Mary Higgins Clark. Son dernier roman relate le meurtre d’une riche octogénaire, sur un bateau de croisière. Qui a bien pu assassiner cette vieille dame et lui voler son collier d’émeraudes ?

Les suspects sont nombreux : son assistante, son avocat, ou encore Célia Kilbride, l’experte en pierres précieuses. Saurez-vous trouver le coupable ? Cet été, plongez dans ce polar qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

 

 

 

 

 

 

  

5 - Envie de rire aux éclats ?

« Ma vie (pas si) parfaite ! », Sophie Kinsella

Sophie Kinsella, auteure de « Confessions d’une accro au shopping », vous embarque avec cette comédie dans l’univers de Katie. Cette jeune femme dynamique et ambitieuse a enfin réussi à atteindre son objectif : vivre à Londres, avec ses soirées branchées, ses restos chics, et son job de rêve.

Tant pis si elle vit à deux heures du centre, si son budget lui permet de s’alimenter uniquement de nouilles instantanées et si sa boss lui pourrit la vie. Londres en vaut la peine. Mais, du jour au lendemain, Katie se fait virer et doit retourner à sa vie campagnarde dans la ferme familiale, bien contre son gré…

Un roman féminin comme on les aime : plein d’humour, de légèreté, d’espoir et de désillusions. Fous rires assurés !

 

 

 

 

6 - Envie de sortir des sentiers battus ?

« Tout un été sans facebook », Romain Puértolas

Voici un thriller complètement loufoque et parodique qui vous emmène dans un petit village perdu du Colorado.  Cette bourgade de 150 habitants est oubliée d’internet, même les téléphones ne passent pas et jamais rien d’intéressant n’arrive. Le lieutenant de police, Agatha Cripies, se morfond d’ennui dans son travail, jusqu’au jour où une série d’assassinats et de disparitions vient troubler la tranquillité de son quotidien…

Une comédie sans pareil, qui bouscule complètement les règles du polar. Ce récit déjanté sera parfait pour accompagner vos soirées d’été.

 

 

 

 

Bonus : Le livre le plus Bleu Blanc Box ! 

Tous les mois dans votre Bleu Blanc Box, nous vous faisons découvrir un livre que nous avons adoré ! Le mois dernier, nous avions ainsi glissé le polar de Jean-Bernard Pouy : La clef des mensonges. 

 

Synopsis : La clef de cette histoire est dans le ventre d'une fille. Cette fille, si jeune, est dans un train et ce train traverse la campagne, comme un tube fermé dont on ne peut s'enfuir. Teigneuse, farouche, menottée, la gosse ne lâche rien, pas un sourire ni un mot, pas une lueur d'espoir. Elle sait déjà que les deux gendarmes qui l'escortent, s'ils ne sont pas eux-mêmes chargés de l'abattre, ne pourront pas grand-chose pour la protéger. Elle sait, en dépit de son âge, qu'elle est déjà de trop et que cette clef, là, dans son ventre, il lui faudra bientôt la rendre…

 

 

 

 

Bleu Blanc Box est une box surprise de produits français envoyée partout dans le monde*.

Chaque mois, recevez directement chez vous des gourmandises, de la lecture et des produits bien-être.

www.bleublancbox.com

*Hors Brésil, Chili, Afrique Subsaharienne, Chine (excepté Shanghai, Hong-Kong, Macao), DOM-TOM.

 
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine