Les 10 plus belles plages de France

Nous le savons, la France possède de multiples facettes géographiques. Et elle offre, parmi tous ses paysages, près de 20 000 km de littoral. Chaque année, de nombreux touristes succombent au charme de ses plages magnifiques, et les choisissent comme lieu de villégiature.


La plage est le thème de la box du mois juin, c'est pourquoi Bleu Blanc Box a établi ce classement des 10 plus belles plages de France pour que vous trouviez la destination de vos vacances cet été.

 

1 - La plus belle d’Europe : plage de Notre-Dame, Porquerolles

La splendide plage de Notre-Dame, à Porquerolles, fait partie des trois îles d’Hyères. Pins parasols, sable fin, eau turquoise, transparente et calme : cette île n’a rien à envier aux plus belles plages des Caraïbes. Elle a d’ailleurs été élue « plus belle plage d’Europe » en 2016 par l’organisme European Best Destinations. Ce petit coin de paradis se devait de figurer en tête de notre classement des plus belles plages de France.

 

2 - La plus sportive : plage de la côte des Basques, Biarritz

Cette plage de l’Atlantique est un lieu incontournable pour tous les Français amoureux de surf et de couchers de soleil à couper le souffle. C’est une large plage étendue sur un kilomètre de long, bordée par la ville et les petits commerces de proximité. Lorsque la marée le permet, cette plage fait le bonheur des promeneurs qui aiment admirer la vue depuis ses berges : les puissantes vagues, les rochers, et les montagnes au loin.

 

3 - La plus tropicale : plage de Palombaggia, Porto-Vecchio, Corse

Nous ne pouvions pas poursuivre ce classement sans y inclure une plage de Corse. Celles-ci sont en effet réputées pour leur beauté et leur charme... La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio ne fait pas exception.  Cette plage de rêve vous évoquera les plages des Antilles ou de Tahiti. C’est une étendue de sable blanc très fin qui invite à se baigner dans l’eau de la mer, chaude et transparente.

 

4 - La plus préservée : plage du Petit Spérone, Bonifacio 

 Également en Corse, une petite plage au nom de “Petit Spérone” fait partie des plus belles de France. C’est un vrai bijou, niché dans une nature encore intacte. Un bijou qui se mérite : il faut compter une petite demi-heure de marche sur un sentier sinueux pour y parvenir. Mais le jeu en vaut la chandelle, car vous aurez le plaisir de profiter de cette incroyable plage, au sable blanc nacré et à l’eau cristalline. 

 

5 - La plus familiale : plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio, Corse 

La troisième plage Corse de ce classement, Santa Giulia, à Porto-Vecchio, fait la joie des familles grâce à une eau peu profonde, qui convient bien aux enfants. La mer bleu turquoise fait d’ailleurs l’unanimité auprès des touristes, qui viennent nombreux pour s’y baigner durant la haute saison.

 

 6 - La plus symbolique : plage des Deux Jumeaux, Hendaye 

La plage des Deux Jumeaux est ainsi nommée à cause de la présence de deux grands rochers identiques à l’horizon. Située à Hendaye, près de la frontière espagnole, cette plage a un charme indéniable et est très appréciée par les surfeurs pour ses spots accessibles aux débutants.

 

 7 - La plus touristique : plage de Pampelonne, Saint-Tropez

 

Saint-Tropez est un endroit mythique pour les vacanciers, qui abrite l’une des plages les plus célèbres de France : la plage de Pampelonne.

S’étalant sur cinq kilomètres, elle possède plusieurs accès, dont un pour les adeptes du naturisme. Victime de son succès, la plage se retrouve vite bondée et devient impraticable en haute saison. Mais ce très beau site vaut tout de même le détour, et méritait de figurer dans notre classement.

 

8 - La plus atypique : plage de l’Ile Vierge, Crozon

 

La plage de l’Ile Vierge ou « Porzh Pesk » pour les initiés, illustre bien la beauté époustouflante de la Bretagne. À ceci près qu’elle a des airs de plage méditerranéenne ! C’est une plage qui, certes, est faite de galets, mais dont l’eau est translucide et la végétation omniprésente. La plage, ou crique, est difficilement accessible, et donc peu fréquentée. Raison de plus pour aller y faire un tour...

 

 9 - La plus poétique : plage d’Etretat, Normandie

Etretat : une plage célèbre pour ses falaises à la sculpture unique au monde. De nombreux peintres impressionnistes ont immortalisé ce paysage à de nombreuses reprises, et aujourd’hui encore, la plage attire de nombreux artistes et photographes. Bien sûr, ce n’est nullement une plage de sable blanc avec une eau translucide et la baignade y est souvent froide… Mais la plage d’Etretat reste malgré tout une des plus belles plages de France.

 

10 - La plus apaisante : plage du Touquet (Nord-Pas-de-Calais)

Dans le Nord-Pas-de-Calais, la plage du Touquet est un lieu de villégiature apprécié. Surnommée « l’Arcachon du Nord », elle offre aux touristes un lieu de détente agréable et un paysage enchanteur. Si sa beauté ne vaut pas celles des plages du sud, elle méritait de figurer dans notre classement pour ses dunes de sable qui succèdent à l’herbe verte et incitent à la promenade.

 

Vous retrouverez dans la Bleu Blanc Box du mois de juin des produits sur le thème de la plage. Pour l'acheter ou l'offrir en cadeau, c'est ici : Bleu Blanc Box juin 2017.

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine