CADEAU D’ENTREPRISE – La Bleu Blanc Box : opération séduction

 

Exercice difficile que le choix d’un cadeau pour une entreprise qui souhaite remercier ses collaborateurs, fidéliser ses clients ou simplement offrir quelque chose d’original lors de ses événements. Une opération délicate qui doit séduire et convaincre tout en portant haut les couleurs de la société qui en fait la commande.

Les cas de figure sont multiples mais le dilemme demeure le même : quel présent choisir pour témoigner son estime, sa fidélité et ses remerciements ? Comment trouver un produit susceptible de plaire et de rester dans les mémoires – dans le cas de cadeaux adressés aux employés ou lors d’un événement, par exemple ?

 

Une boîte à surprises…

Rompu aux habitudes et petits plaisirs des expatrié(e)s, le quotidien en ligne www.lepetitjournal.com a lancé sa propre box en septembre dernier. Mensuelle, elle s’adresse à un public très varié grâce à un contenu qui mise beaucoup sur la madeleine de Proust. Loin de leur terre natale, les expatrié(e)s se révèlent en effet très sensibles aux produits qui représentent la France, ses traditions et ses saveurs.

Distribuée dans de très nombreux pays de par le monde, cette jolie boîte baptisée Bleu Blanc Box a déjà conquis un large public… et pas seulement à l’étranger. Il faut dire que son contenu n’est pas seulement attrayant pour la cible des expatrié(e)s ; il est aussi très apprécié des gourmands, des esthètes et des passionnés de culture française. Au-delà de sa présentation graphique qui donne un cachet certain à l’ensemble, c’est le plaisir de l’ouvrir et de découvrir ce qu’elle recèle qui marque les esprits. À l’intérieur, de 5 à 7 produits qui fleurent bon la nostalgie mais aussi l’innovation avec des marques exclusives, ainsi qu’un magazine lifestyle. Bien-être, culture et gastronomie : un trio qui a fait le succès de cette box originale et personnalisable.

Un cadeau d’entreprise personnalisable

Si la Bleu Blanc Box propose une sélection de produits changeante selon les mois, les collections ne sont pas figées dans le temps et peuvent se combiner selon les envies de l’entreprise.Un produit bien-être placé dans la box d’octobre pourra tout à fait figurer dans la box personnalisée de la société qui souhaite gâter ses collaborateurs ou invités. Ou quand les biscuits roses de Reims de la Maison Fossier rencontrent le confit d’oignon et miel au jurançon de Guillaume et Lesgards avec supplément huile de massage chocolat de chez Du monde en Provence. Le tout reproduit dans les quantités demandées, livrées directement à l’adresse indiquée par l’entreprise (chez chaque collaborateur, par exemple) et assorti d’un livret sur mesure ainsi que de tout autre message à l’attention du receveur.

Le charme de cette offre originale réside donc autant dans son contenu peu commun – gourmand et recherché – que dans la facilité à la façonner pour mieux marquer les esprits.

Si vous avez des questions, souhaitez découvrir notre catalogue de produits ou recevoir un devis personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine