PARCOURS - Hervé Heyraud, du journalisme à BLEU BLANC BOX

Lepetitjournal.com, média leader chez les Français de l’étranger, se diversifie pour être toujours plus proche des expatriés et lance la BLEU BLANC BOX, un coffret surprise qui permet de recevoir chaque mois un petit bout de France à l’étranger. Journaliste devenu entrepreneur, Hervé Heyraud, le président-fondateur du site, nous explique la genèse de ce projet.

Lepetitjournal.com lance sa BLEU BLANC BOX, pourquoi ?

J’ai été expatrié longtemps, de Mexico à Bangkok. Comme les autres, j’ai rempli mes valises de bocaux, bouquins ou autres cosmétiques lors de mes retours de France. On a tous ramené pour sa famille, ses amis, ses voisins, les derniers produits sortis et non encore disponibles au bout du monde. On a tous reçu un colis bricolé venu de France pour son anniversaire. Avec la BLEU BLANC BOX, j’ai voulu que chacun puisse faire plaisir ou se faire plaisir, tout simplement, en recevant un concentré de petits bonheurs dans sa boîte aux lettres chaque mois. 



Que trouvera-t-on dans la BLEU BLANC BOX ?

Chaque box sera une surprise : un zeste de culture (romans, films, musique) , des gourmandises (bonbons gâteaux, condiments, conserves), des produits de soin et de beauté (crèmes, gels douche, maquillage), des classiques intemporels ou des nouveautés à découvrir issus des grandes marques françaises et de producteurs régionaux. L’idée c’est de proposer des pépites bien de chez nous, the french way of life en somme… La première box vient d'être expédiée.

Vous êtes journaliste de formation,  vous devenez avec ce projet un véritable entrepreneur ?

Ma démarche est au fond toujours la même, être à l’écoute des Français de l’étranger et les accompagner, où qu’ils se trouvent. Avec lepetitjournal.com nous nous adressons quotidiennement aux expatriés, qu’ils soient partis un an ou pour toujours, et nous leur donnons la parole. J’ai fondé ce média, véritable mix d’informations  internationales et locales, il y a 15 ans au Mexique. Aujourd’hui nous sommes présents dans 61 villes sur les 5 continents, grâce à un réseau de franchisés et nous comptons 600.000 lecteurs réguliers. Lepetitjournal.com connaît donc parfaitement les Français de l’étranger, leurs envies et leurs besoins. La BLEU BLANC BOX est là pour leur rappeler leur « Douce France », les saveurs de leur enfance, les parfums de leurs vacances, mais aussi leur faire découvrir les dernières tendances.

BLEU BLANC BOX Comment ça marche ?

Je suis expatrié (e), je souhaite offrir une box ou m’abonner et recevoir chaque mois la BLEU BLANC BOX, 4 clics suffisent :

–       se connecter sur www.bleublancbox.com

–       choisir la formule d’abonnement* (abonnement 1 box, 3 box, 6 box ou 10 box)

–       indiquer l’adresse de livraison souhaitée (à domicile ou au bureau par exemple)

–       régler en toute tranquillité et sécurité.

 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine