PARCOURS - Hervé Heyraud, du journalisme à BLEU BLANC BOX

Lepetitjournal.com, média leader chez les Français de l’étranger, se diversifie pour être toujours plus proche des expatriés et lance la BLEU BLANC BOX, un coffret surprise qui permet de recevoir chaque mois un petit bout de France à l’étranger. Journaliste devenu entrepreneur, Hervé Heyraud, le président-fondateur du site, nous explique la genèse de ce projet.

Lepetitjournal.com lance sa BLEU BLANC BOX, pourquoi ?

J’ai été expatrié longtemps, de Mexico à Bangkok. Comme les autres, j’ai rempli mes valises de bocaux, bouquins ou autres cosmétiques lors de mes retours de France. On a tous ramené pour sa famille, ses amis, ses voisins, les derniers produits sortis et non encore disponibles au bout du monde. On a tous reçu un colis bricolé venu de France pour son anniversaire. Avec la BLEU BLANC BOX, j’ai voulu que chacun puisse faire plaisir ou se faire plaisir, tout simplement, en recevant un concentré de petits bonheurs dans sa boîte aux lettres chaque mois. 



Que trouvera-t-on dans la BLEU BLANC BOX ?

Chaque box sera une surprise : un zeste de culture (romans, films, musique) , des gourmandises (bonbons gâteaux, condiments, conserves), des produits de soin et de beauté (crèmes, gels douche, maquillage), des classiques intemporels ou des nouveautés à découvrir issus des grandes marques françaises et de producteurs régionaux. L’idée c’est de proposer des pépites bien de chez nous, the french way of life en somme… La première box vient d'être expédiée.

Vous êtes journaliste de formation,  vous devenez avec ce projet un véritable entrepreneur ?

Ma démarche est au fond toujours la même, être à l’écoute des Français de l’étranger et les accompagner, où qu’ils se trouvent. Avec lepetitjournal.com nous nous adressons quotidiennement aux expatriés, qu’ils soient partis un an ou pour toujours, et nous leur donnons la parole. J’ai fondé ce média, véritable mix d’informations  internationales et locales, il y a 15 ans au Mexique. Aujourd’hui nous sommes présents dans 61 villes sur les 5 continents, grâce à un réseau de franchisés et nous comptons 600.000 lecteurs réguliers. Lepetitjournal.com connaît donc parfaitement les Français de l’étranger, leurs envies et leurs besoins. La BLEU BLANC BOX est là pour leur rappeler leur « Douce France », les saveurs de leur enfance, les parfums de leurs vacances, mais aussi leur faire découvrir les dernières tendances.

BLEU BLANC BOX Comment ça marche ?

Je suis expatrié (e), je souhaite offrir une box ou m’abonner et recevoir chaque mois la BLEU BLANC BOX, 4 clics suffisent :

–       se connecter sur www.bleublancbox.com

–       choisir la formule d’abonnement* (abonnement 1 box, 3 box, 6 box ou 10 box)

–       indiquer l’adresse de livraison souhaitée (à domicile ou au bureau par exemple)

–       régler en toute tranquillité et sécurité.

 
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine