PIANO – Comment être candidat au concours international de piano Istanbul-Orchestra’Sion ?

Ce concours, fondé en 2013, fait désormais partie des événements prestigieux reflétant le dynamisme culturel d’Istanbul. Afin de pouvoir être un des lauréat récompensés par des concerts en Turquie, en France, en Espagne et, pour le premier prix, d’une dotation de 10.000 dollars, les candidats ont jusqu’au 1er juin 2017 pour envoyer leur dossier.

ConcoursPiano_logoVous êtes pianiste et né après le 31 décembre 1975 ? Vous voulez développer votre carrière internationale ? Vous connaissez une personne répondant à ces critères ? Il est encore temps de s’inscrire à la troisième édition du concours international de piano Istanbul-Orchestra’Sion organisé du 13 au 19 novembre 2017 dans la trépidante métropole turque.

Le jury de ce concours membre de la très renommée fondation Alink-Argerich, et ouvert aux pianistes professionnels ou futurs professionnels de toute nationalité, est composé de Pierre Réach, Frederic Chiu, Jean-Yves Clément, Tamayo Ikeda, Emre Şen, Gülsin Onay et placé sous la présidence de Vahan Mardirossian, des noms, des carrières, des artistes dont les amateurs de piano savent combien ils représentent l’exigence technique et, plus encore, l’exigence de musicalité d’un concours international.

Les candidats au concours international de piano Istanbul-Orchestra’Sion doivent envoyer avant le 1er juin 2017 un enregistrement (format DVD ou fichier audiovisuel) au comité d’organisation du concours qui effectuera la sélection des candidats admis à concourir... Lire >> la suite sur notre édition d'Istanbul

 
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales