Etats-Unis: Ivanka Trump dénonce le "suprématie blanche et les néo-nazis"


Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, a dénoncé dimanche "le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis", alors que son père est critiqué pour sa réaction aux violences qui ont endeuillé un rassemblement de l'extrême droite la veille à Charlottesville (est).

"Il n'y a pas de place dans la société pour le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis. Nous devons tous nous réunir comme des Américains, et être un pays UNI", a écrit Ivanka Trump dans une série de tweets dimanche matin.

Cette prise de position la démarque de Donald Trump, qui a renvoyé manifestants d'extrême droite et contre-manifestants antiracistes dos à dos samedi en dénonçant la "violence venant de diverses parties".

Le président est vivement critiqué pour ces commentaires, y compris chez les Républicains. Le sénateur de Floride, Marco Rubio, a notamment demandé à "entendre le président décrire les événements de Charlottesville pour ce qu'ils sont, une attaque terroriste menée par des suprémacistes blancs".

Une femme de 32 ans a été tuée samedi à Charlottesville, en Virginie, lorsqu'une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants venus s'opposer à un rassemblement d'extrême droite.

Un homme de 20 ans, originaire de l'Ohio, a été arrêté.

© 2017 Agence France-Presse
 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales