Tennis: Djokovic éliminé en quart de finale par Goffin à Monte-Carlo


Le N.2 mondial Novak Djokovic a été éliminé dès les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en chutant vendredi face au Belge David Goffin (13e) en trois sets (6-2, 3-6, 7-5).

La sortie précoce du Serbe, double lauréat du tournoi (2013, 2015), s'ajoute à celles du N.1 mondial Andy Murray et du N.3 Stan Wawrinka, battus jeudi lors des huitièmes de finale.

Cela ne s'arrange pas pour "Djoko", qui n'a plus dépassé les quarts de finale dans un tournoi depuis son titre dans une compétition mineure, à Doha en tout début d'année.

En crise de confiance, le Serbe a encore alterné le bon et le médiocre, comme lors de ses deux précédents matches face au Français Gilles Simon et l'Espagnol Pablo Carreno, bouclés en trois manches avec des frayeurs.

"Je ne peux pas continuer comme ça si je veux aller loin dans le tournoi", avait affirmé vendredi après son succès poussif contre l'espoir espagnol.

Mais il est retombé dans ses travers, manquant tantôt d'audace, tantôt de précision ou de longueur de balle.

Il n'avait pourtant perdu aucune de ses cinq précédentes rencontres contre Goffin, qui ne cesse de progresser et a débuté la partie en trombe.

Le Belge n'a toutefois pas gardé le même niveau et Djokovic, après avoir recollé à 1 set partout, a creusé l'écart (4-2). Mais le bras du Serbe, qui recommençait à jouer trop court, s'est mis à trembler.

Le talent wallon a renversé la situation. Pour de bon, même si Djokovic a écarté quatre balles de match, dans un ultime jeu à suspense, où Goffin a fini par faire plier la défense du Serbe.

L'élimination de Djokovic éclaircit davantage l'horizon de Rafael Nadal en quête de la "Decima" (10e titre) en Principauté. L'Espagnol rejoindra Goffin s'il bat dans la soirée l'Argentin Diego Schwartzman.

© 2017 Agence France-Presse
 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales