Attentat à la voiture piégée à Bagdad, au moins 15 morts


Au moins 15 personnes ont été tuées et 33 blessées lundi à Bagdad dans un attentat à la voiture piégée, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Intérieur.

Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a revendiqué cette attaque dans un message en ligne, selon le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE.

L'attentat s'est produit vers 19H00 locales (16H00 GMT) à Hay al-Amel, un secteur commerçant de l'ouest de la capitale irakienne habituellement très fréquenté à cette heure de la journée, selon le responsable du ministère.

L'EI fait actuellement face à une offensive des forces irakiennes à Mossoul (nord), deuxième ville du pays, dont il s'était emparé en juin 2014.

Les jihadistes avaient aussi pris le contrôle de vastes pans de territoires au nord et à l'ouest de Bagdad, mais les forces gouvernementales soutenues par une coalition internationale menée par les Etats-Unis ont depuis regagné beaucoup de terrain.

L'EI continue toutefois de mener des attaques suicide meurtrières en Irak.

© 2017 Agence France-Presse
 
Une internationale
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire