Profiter des vacances pour réaliser son séjour linguistique

Les vacances sont une période idéale pour réaliser un séjour actif et dynamique. C’est une opportunité pour progresser en langues tout en passant des moments uniques. En plus, c’est une façon de voyager en solo en sachant qu’on rencontrera des gens du monde entier. Étudier à l’étranger peut être à la fois fascinant et effrayant, mais il ne faut pas avoir peur. C’est en sortant de sa zone de confort que l’on arrête de craindre l’inconnu et l’on parvient à un nouveau bonheur personnel.

 

Choisir sa destination

Vous pouvez choisir entre une quantité de destinations toutes plus attirantes les unes que les autres. Mais comment se décider? L’Angleterre par exemple est une des destinations préférées à l’heure d’apprendre l’anglais pour plusieurs raisons comme sa proximité, ses grandes villes cosmopolites, le coût du voyage ou son histoire abondante. Elle compte en plus avec une diversité d’accents grâce auxquels on pourra pratiquer la langue dans plusieurs situations. Une autre excellente destination pourrait être les États-Unis, aussi reconnu pour la qualité de son éducation et offrant la possibilité de découvrir des endroits les plus sauvages, sa diversité culturelle, monuments ou lieux mythiques. L’Irlande est également un pays idéal pour réaliser son séjour. Un endroit parfait pour les amoureux des paysages verts et des grands espaces. En plus ses locaux sont ouverts d’esprit et accessibles, une bonne occasion de rencontrer des gens et passer du bon temps. Il existe une infinité de possibilités: Canada, Malte, Espagne, Italie, Allemagne... Choisissez votre destination et tentez l’aventure dès aujourd’hui! Jetez un coup d’œil à d’autres destinations et réservez votre séjour linguistique dans le portail Linguago, le site de voyages linguistiques partout dans le monde.

 

Améliorez votre niveau en langues

L’apprentissage d’une nouvelle langue doit être agréable afin d’être efficace. Pour cela, rien de mieux que réaliser une immersion complète à l’étranger. Partir dans un autre pays signifie vivre des expériences fortes, découvrir une autre histoire, culture et un autre mode de vie. Une expérience formidable qui vous permettra d’apprendre une langue étrangère rapidement quelle que soit la langue choisie. La pratique avec les natifs du pays est le meilleur moyen de maîtriser la langue que vous souhaitez apprendre. Les locaux ne parlent pas comme les personnages des manuels de langue ou comme dans les journaux. Profitez de cette occasion pour vous impliquer dans la vie locale.

 

Avantages de passer des vacances linguistiques

Un des bienfaits du voyage c’est la quantité de gens que l’on rencontre. On connaît des personnes que l’on aurait jamais connu en restant chez nous. Voyager permet donc de s’ouvrir aux autres et aux différents modes de vie. En plus, un voyage vers l’inconnu vous fera gagner en maturité, repousser vos limites et mieux vous connaître. Une expérience parfaite pour prendre confiance en soi. Un autre avantage de passer un temps à l’étranger est que l’on aura de meilleures chances dans le marché de l’emploi. Être bilingue est aujourd’hui presque une nécessité dans le monde du travail. Un séjour à l’étranger montrera aux recruteurs que vous êtes autonome et cous comptez avec capacité d’adaptation, des qualités très demandées dans le monde du travail. Si vous avez déjà un emploi, cela sera un atout si l’on veut évoluer professionnellement au sein de l’entreprise.

 
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales