Partir avec une protection sociale « à la française »

Avec 2,5 millions de Français à l’étranger, l’expatriation est une tendance en expansion. On observe en effet une croissance de 3 % par an et une diversité dans le choix des pays d’expatriation.

Selon le baromètre 2017 réalisé par Humanis, en partenariat avec lepetitjournal.com, 75% des expatriés français interrogés estiment qu’il est important pour eux de conserver un lien avec le système de protection sociale français.

En effet, selon l’étude, près de la moitié (47%) des expatriés déclarent que la protection sociale « à la française » et le système de soins font partie de ce qui leur manque le plus de la France, après la famille (66%) et la gastronomie (49%).

Quels sont les + d’Humanis en terme de protection sociale à l’étranger ?                                                  

Les institutions retraite complémentaire CRE-Ircafex sont des partenaires clés et stratégiques du Groupe depuis 70 ans. Depuis 20 ans, le Groupe propose des solutions d’assurance santé et de prévoyance dédiées.

Les atouts d’Humanis sont les services proposés aux assurés : 

-        le guichet unique, l’interlocuteur unique et le remboursement unique ; 
-        l’accompagnement adapté à nos clients (individuels et entreprises) ;
-        la solution de couverture globale (retraite, santé, prévoyance, rapatriement, assistance).

Comment se préparer avant de partir à l’étranger ?

Le visage de la mobilité internationale a beaucoup évolué depuis plusieurs années. Pour répondre aux différents profils d’expatriés, Humanis propose des offres adaptées à chacun selon la nature de l’expatriation :

-        pour les individuels souhaitant travailler à l’étranger ;
-        pour les entreprises expatriant leurs salariés ;
-        pour les étudiants désirant étudier hors de nos frontières ;
-        pour les retraités partant vivre à l’étranger

À chaque situation d’expatriation, sa solution !

PUBLI INFO

 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales