TROPHEES DES FRANCAIS DE L'ETRANGER - Le jury s'est réuni mardi.

Ce mardi 5 février, s’est réuni, à la Maison des Arts et Métiers, le jury des Trophées des Français de l’étranger afin d’examiner les candidatures reçues par notre rédaction. Retour sur cette matinée d’échange.

La première édition des Trophées des Français de l’étranger organisée par notre média est d’ores et déjà un succès. En effet c’est un total de 280 candidatures émanant de 69 pays différents qui ont été collectées par nos équipes. Entrepreneurs, cadres d’entreprises, volontaires internationaux, enseignants… autant de profils divers et variés qui montrent la diversité des parcours de nos compatriotes installés à l’étranger.

 Un jury de représentants politiques, associatifs et de nos annonceurs partenaires de cet événement.

Dans une ambiance conviviale, le jury a passé en revue les candidatures pendant près de 2 heures et demi. On retrouvait notamment :

Mme Hélène Duchêne directrice des politiques de mobilité et d'attractivité au ministère des affaires étrangères, membre du conseil des affaires étrangères, représentant Mme Hélène Conway-Mouret ministre déléguée chargée des Français de l’étranger.

Mme Axelle Lemaire, Députée représentant les Français de l'étranger.

M. Christophe-André Frassa, Sénateur représentant les Français établis hors de France.

Mme Monique Cerisier ben Guiga, Présidente de Français du Monde – ADFE.

Mme Hélène Charveriat, Déléguée générale de l'Union des Français de l'Etranger (UFE).

M. Jean-Pierre Cantegrit, Président de la Caisse des Français de l'Etranger - Sénateur représentant les Français établis hors de France pour la Caisse des Français de l’étranger.

M. Adel Nabhan, Directeur Marketing, Communication et Stratégie - The Bank for Expats pour BNP Paribas Personal Investors.

M. Michel Lodolo, Directeur du Volontariat International en Entreprise (VIE) – UBIFRANCE.

Mme Fabienne Petit, Directrice des Activités Internationales - Groupe Humanis.

M. Benoit Laporte, Directeur adjoint France 24, pôle francophone.

M. Hervé Heyraud, Président - Fondateur des éditions lepetitjournal.com.

 

Les lauréats dévoilés lors d'une soirée de prestige le 7 mars.

 Après délibération, le jury s’est mis d’accord sur les lauréats dans les six catégories : 

• Le Trophée Entrepreneur remis par notre partenaire Humanis International
• Le Trophée Social/humanitaire remis par notre partenaire la Caisse des Français de l’Etranger
• Le Trophée Environnement
• Le Trophée Espoir/Jeune remis par notre partenaire VIE / Ubifrance
• Le Trophée Art de vivre
• Le Trophée Coup de Cœur remis par notre partenaire The Bank For Expats® (BNP Paribas Personal Investors)

Le palmarès de cette édition sera dévoilé le 7 mars.

Ces lauréats seront conviés à Paris par notre rédaction et se verront remettre à cette occasion leur trophée au cours d’une soirée de prestige au Quai d’Orsay. Cette remise de trophées se déroulera devant un parterre de plus de 300 invités, en présence de la ministre Hélène Conway-Mouret. 

Notre équipe tient à remercier chaleureusement les membres du jury pour leur implication dans la réussite de cet événement.

Maxime Orsini (lepetitjournal.com) - jeudi 7 février 

 
Une internationale
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

L’ESDHEM

Préparez-vous à intégrer les Grandes écoles françaises de Commerce et de Management les plus prestigieusesDispensé depuis plus de 20 ans sur les campus SKEMA de Business School de Lille et Paris la Défense et depuis septembre 2016 sur Sophia Antipolis, l’ESDHEM est un programme post-bac unique.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire