Lorsqu'on annonce à notre ado que nous allons nous expatrier en Espagne, sa première réaction est très positive : qui ne rêverait pas de partir à la découverte d'autres contrées ? Mais pour nos enfants, l’adolescence, c’est déjà une expatriation en soi. Partir à l'étranger peut être vécu pour certains, comme un véritablement déracinement

(Photo lepetitjournal.com)
L'Espagne fait rêver, c'est la chaleur, la fiesta et la siesta. C’est le soleil, les filles qui dansent le flamenco avec leurs longues robes à volants, les garçons qui font de la tauromachie, très élégants dans leurs habits de lumière.
En même temps, l'adolescence, c'est l'âge complexe où on a besoin de repère pour se sentir rassuré et sûr de soi. L’adolescence c’est une véritable mutation, une transformation du corps et de l'esprit. Pour nos enfants, l’adolescence, c’est déjà une expatriation dans leur propre Moi.
Lire la suite sur notre édition de Valence



Lire aussi dans notre rubrique Expat : Etre un ado à l'étranger

A la une

TINA ARENA - "En France, il y a des endroits extraordinaires"

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Rio - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE – "La volonté"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.