Avec un extraordinaire quadruplé, assorti d'un retourné de légende, le Suédois Zlatan Ibrahimovic a confirmé mercredi contre l'Angleterre (4-2) qu'il évoluait actuellement à un niveau inaccessible au commun des mortels au point que certains pensent à lui pour le Ballon d'Or.

"C'est un joueur fantastique, qui a une force physique extraordinaire. J'espère que Zlatan gagnera le Ballon d'Or. Ces quatre buts vont l'aider", a ainsi lâché jeudi le défenseur brésilien Alex, son coéquipier au Paris SG.

Quant à la presse suédoise, évidemment dithyrambique jeudi, elle ne se pose plus la question: comme l'affirme le quotidien Expressen, Ibrahimovic est "le meilleur joueur du monde".

Bien sûr, ni Alex ni les médias suédois ne sont parfaitement objectifs et il serait très surprenant que Zlatan vienne griller sur le fil les deux incontournables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Mais sa performance mercredi contre des Anglais qu'il a assommés à lui tout seul est de tout premier plan et vient couronner un remarquable début de saison qui pourrait, pourquoi pas, lui valoir une place sur le podium du Ballon d'Or. Lire la suite

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

ROUMANIE - Oubliez les préjugés !

Le W Project s'est penché sur un pays qui cristallise l'opinion en métropole, et qui ne laisse pas ou peu de place à la curiosité de nos compatriotes. Ce pays, c'est la Roumanie, une vraie terre d'opportunités ! Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie

DIAPORAMA - M et Seu Jorge en concert improvisé à Rio

Matthieu Chedid, alias M, s'est produit vendredi soir lors d'un concert privé au 222, le rooftop de la Casa Mosquito, à Rio. Puis c'est en duo avec Seu Jorge que le chanteur français a poursuivi la soirée en acoustique dans la rua Jangadeiro, à Ipanema, devant le Canastra Bar, nouveau lieu de rencontre francophone de la ville. Voici ce moment musical en images.