Après Gangnam style, le tube de l'artiste Psy, qui a fait danser la planète cet été, un autre phénomène nous vient de Corée du Sud. Kosik, éléphant d'un zoo coréen, est depuis quelques jours une superstar des réseaux sociaux. Alors que l'on connaissait les éléphants peintres de Thaïlande, ce pachyderme, lui, peut parler ! Son soigneur lui aurait appris à utiliser sa trompe pour mimer des sons humains. L'éléphant peut ainsi prononcer des mots coréens comme “salut”, “couché” ou “non”, et ce pour le plus grand bonheur des visiteurs.



Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com) jeudi 8 novembre 2012

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.