Après Gangnam style, le tube de l'artiste Psy, qui a fait danser la planète cet été, un autre phénomène nous vient de Corée du Sud. Kosik, éléphant d'un zoo coréen, est depuis quelques jours une superstar des réseaux sociaux. Alors que l'on connaissait les éléphants peintres de Thaïlande, ce pachyderme, lui, peut parler ! Son soigneur lui aurait appris à utiliser sa trompe pour mimer des sons humains. L'éléphant peut ainsi prononcer des mots coréens comme “salut”, “couché” ou “non”, et ce pour le plus grand bonheur des visiteurs.



Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com) jeudi 8 novembre 2012

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Rio - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE – "Rituel"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.