La Librairie pédagogique du FLE  : une initiative au service de tous les professionnels du français

La Librairie pédagogique du FLE - Français langue étrangère - ouvrira ses portes à Paris le 2 juin prochain, à l’initiative d'

ATTICA - la librairie des langues et de l’ Agence de promotion du FLE

Elle offrira dans un cadre convivial toute la production éditoriale dans le domaine de l’enseignement du français aux  étrangers : méthodes, ouvrages de pédagogie, revues, mais aussi des services de conseil, d'expertise et d’accompagnement pédagogique à l'intention de tous les professeurs de français langue étrangère, en France et dans le monde.

Un programme d'animations, de conférences et de formation en relation avec l’actualité pédagogique, intégrant le développement des outils numériques, y sera proposé au sein de l'École Communautaire créée à cette occasion.

A en juger par l’intérêt qu’a suscité son annonce lors du salon Expolangues Paris - plus de 450 visiteurs ont rempli et retourné à ce jour le questionnaire en ligne élaboré à leur intention - cette initiative répond manifestement à une attente de l’ensemble des professionnels, au premier rang desquels les professeurs de FLE en France et dans le monde qui disposeront désormais d’un lieu de référence et d’une équipe à leur service.

L’ouverture prochaine de la Librairie pédagogique du FLE s’inscrit ainsi dans une démarche qualité au bénéfice de l’enseignement du FLE en France et au service des principaux opérateurs concernés par la diffusion du français dans le monde : institutions, établissements d’enseignement, éditeurs, associations de professeurs.

Le questionnaire en ligne élaboré à l’intention des professionnels est accessible jusqu’au 29 février.

 

Contact et informations complémentaires : info@fle.fr

Retrouver en ligne l’actualité des éditeurs de Français langue étrangère :

 

- CLE International

Hachette FLE

Didier FLE

- Editions Maison des Langues

Presses Universitaires de Grenoble

A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMIDT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmidt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.