La Librairie pédagogique du FLE  : une initiative au service de tous les professionnels du français

La Librairie pédagogique du FLE - Français langue étrangère - ouvrira ses portes à Paris le 2 juin prochain, à l’initiative d'

ATTICA - la librairie des langues et de l’ Agence de promotion du FLE

Elle offrira dans un cadre convivial toute la production éditoriale dans le domaine de l’enseignement du français aux  étrangers : méthodes, ouvrages de pédagogie, revues, mais aussi des services de conseil, d'expertise et d’accompagnement pédagogique à l'intention de tous les professeurs de français langue étrangère, en France et dans le monde.

Un programme d'animations, de conférences et de formation en relation avec l’actualité pédagogique, intégrant le développement des outils numériques, y sera proposé au sein de l'École Communautaire créée à cette occasion.

A en juger par l’intérêt qu’a suscité son annonce lors du salon Expolangues Paris - plus de 450 visiteurs ont rempli et retourné à ce jour le questionnaire en ligne élaboré à leur intention - cette initiative répond manifestement à une attente de l’ensemble des professionnels, au premier rang desquels les professeurs de FLE en France et dans le monde qui disposeront désormais d’un lieu de référence et d’une équipe à leur service.

L’ouverture prochaine de la Librairie pédagogique du FLE s’inscrit ainsi dans une démarche qualité au bénéfice de l’enseignement du FLE en France et au service des principaux opérateurs concernés par la diffusion du français dans le monde : institutions, établissements d’enseignement, éditeurs, associations de professeurs.

Le questionnaire en ligne élaboré à l’intention des professionnels est accessible jusqu’au 29 février.

 

Contact et informations complémentaires : info@fle.fr

Retrouver en ligne l’actualité des éditeurs de Français langue étrangère :

 

- CLE International

Hachette FLE

Didier FLE

- Editions Maison des Langues

Presses Universitaires de Grenoble

A la une

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Sao Paulo - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE - "Photo du jour"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.