La Librairie pédagogique du Français langue étrangère - ouvrira ses portes à Paris le 2 juin prochain. A cette occasion, tous les éditeurs de FLE présenteront leurs nouveautés dans le domaine de l’enseignement du français aux étrangers. Un programme de rencontres et de formation y sera proposé tout au long de l’année, dans un cadre professionnel et convivial.

Située à Paris, au cœur du 13ème arrondissement, entre la Cité universitaire Internationale et la Butte aux cailles, la Librairie pédagogique du FLE proposera dès le mois de juin - mardi au vendredi de 10h à 18h - toute la production éditoriale en FLE : méthodes et outils pédagogiques, ressources et supports numériques.

Les professeurs de français y seront accueillis par une équipe de conseillers pédagogiques à leur écoute et à leur disposition pour toute information et aide à l’évaluation de supports pédagogiques ou à la réalisation de projets.

Toute l’année, un programme de rencontres et de formation, en relation avec l’actualité pédagogique dans le domaine de l’innovation et de l’intégration du numérique notamment, sera proposé dans le cadre de l’Ecole communautaire créée à cette occasion.

La première formation se déroulera vendredi 29 juin de 14h à 19h ; elle sera consacrée à l’utilisation du TBI - Tableau blan interactif.

A noter : la Librairie sera ouverte en juillet et août, à l’intention notamment des nombreux professeurs de français du monde entier venus suivre des stages d’été en France.

 

Les prochains  rendez-vous de la Librairie:

Samedi 2 juin 2012 : Journée des éditeurs FLE

De 9h à 17h, avec la participation des éditeurs : Presses Universitaires de Grenoble - Editions Maison des Langues -

Hachette FLE  - Didier FLE - CLE International.

> Intervention d’André Tricot, professeur des universités – IUFM et université Toulouse 2 sur le thème : Le plaisir est-il le moteur des apprentissages ? - "Si l'ennui et le manque de motivation sont des freins évidents à l'apprentissage, peut-on conclure que le plaisir est nécessairement un moteur des apprentissages ?”.

> Inauguration officielle de la Librairie à 12h30, suivie d’un cocktail.

- Programme complet de la journée

 

Vendredi 29 juin de 14h à 19h

- Formation à l’utilisation du TBI

Dans le cadre de l’École communautaire.

 

Comment venir à la Libraire pédagogique du FLE ?

L’adresse : 15 rue Boussingault - 75013 Paris

> Métro : Corvisart ou Maison Blanche

> Bus : Lignes 21, 62 et 67

> Tram T3 : Stade Charléty

Tél : Tél : 01 49 29 27 31

 

Retrouver en ligne l’actualité des éditeurs de Français langue étrangère :

- CLE International

- Didier FLE

- Editions Maison des Langues

- Hachette FLE

- Presses Universitaires de Grenoble

Retrouvez en ligne l’actualité de la Librairie pédagogique du FLE et de l’École communautaire

Contact et informations complémentaires  > info@fle.fr

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Sao Paulo - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE - "Photo du jour"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.