La Librairie pédagogique du Français langue étrangère - ouvrira ses portes à Paris le 2 juin prochain. A cette occasion, tous les éditeurs de FLE présenteront leurs nouveautés dans le domaine de l’enseignement du français aux étrangers. Un programme de rencontres et de formation y sera proposé tout au long de l’année, dans un cadre professionnel et convivial.

Située à Paris, au cœur du 13ème arrondissement, entre la Cité universitaire Internationale et la Butte aux cailles, la Librairie pédagogique du FLE proposera dès le mois de juin - mardi au vendredi de 10h à 18h - toute la production éditoriale en FLE : méthodes et outils pédagogiques, ressources et supports numériques.

Les professeurs de français y seront accueillis par une équipe de conseillers pédagogiques à leur écoute et à leur disposition pour toute information et aide à l’évaluation de supports pédagogiques ou à la réalisation de projets.

Toute l’année, un programme de rencontres et de formation, en relation avec l’actualité pédagogique dans le domaine de l’innovation et de l’intégration du numérique notamment, sera proposé dans le cadre de l’Ecole communautaire créée à cette occasion.

La première formation se déroulera vendredi 29 juin de 14h à 19h ; elle sera consacrée à l’utilisation du TBI - Tableau blan interactif.

A noter : la Librairie sera ouverte en juillet et août, à l’intention notamment des nombreux professeurs de français du monde entier venus suivre des stages d’été en France.

 

Les prochains  rendez-vous de la Librairie:

Samedi 2 juin 2012 : Journée des éditeurs FLE

De 9h à 17h, avec la participation des éditeurs : Presses Universitaires de Grenoble - Editions Maison des Langues -

Hachette FLE  - Didier FLE - CLE International.

> Intervention d’André Tricot, professeur des universités – IUFM et université Toulouse 2 sur le thème : Le plaisir est-il le moteur des apprentissages ? - "Si l'ennui et le manque de motivation sont des freins évidents à l'apprentissage, peut-on conclure que le plaisir est nécessairement un moteur des apprentissages ?”.

> Inauguration officielle de la Librairie à 12h30, suivie d’un cocktail.

- Programme complet de la journée

 

Vendredi 29 juin de 14h à 19h

- Formation à l’utilisation du TBI

Dans le cadre de l’École communautaire.

 

Comment venir à la Libraire pédagogique du FLE ?

L’adresse : 15 rue Boussingault - 75013 Paris

> Métro : Corvisart ou Maison Blanche

> Bus : Lignes 21, 62 et 67

> Tram T3 : Stade Charléty

Tél : Tél : 01 49 29 27 31

 

Retrouver en ligne l’actualité des éditeurs de Français langue étrangère :

- CLE International

- Didier FLE

- Editions Maison des Langues

- Hachette FLE

- Presses Universitaires de Grenoble

Retrouvez en ligne l’actualité de la Librairie pédagogique du FLE et de l’École communautaire

Contact et informations complémentaires  > info@fle.fr

A la une

GUILLAUME CANET / CEDRIC ANGER - "C’est un serial killer assez inédit dans le genre"

La prochaine fois, je viserai le cœur s’inspire de l’affaire Alain Lamare. Les faits ont lieu dans l’Oise entre 1978 et 1979. Un maniaque agresse et tue plusieurs auto-stoppeuses. La police et la gendarmerie peinent à trouver l’homme qui échappe à tous les barrages. Chose qui lui est dans un premier temps facile puisqu’il s’agit en fait d’un jeune gendarme modèle qui enquête sur ses propres crimes. Notre édition de Londres a rencontré le…
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Sydney - Actualité Australie

PRINCE PHILIP - Un chevalier controversé

Si lundi, le jour de la fête nationale australienne, 16,000 citoyens de 15 pays différents sont devenus australiens traduisant une fois…
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriations, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie