Johannesbourg

TROPHEES – Participer aux trophées des français de l’étranger 2013 organisé par Lepetitjournal.com

 

Vous résidez à l’étranger ? Vous (ou l’un de vos proches) disposez d’un parcours d’exception ? Postulez dès à présent aux Trophées des Français de l’étranger et gagnez un voyage pour Paris afin d’assister à une soirée de prestige au Quai d’Orsay

Les Français établis hors de France, quel que soit leur parcours, contribuent au rayonnement culturel et économique de la France au-delà de ses frontières. C’est la raison pour laquelle Lepetitjournal.com, média dédié aux Français et aux francophones de l’étranger propose, à travers son réseau de 43 éditions, de mettre en avant ces parcours d’exception parmi les Français résidant à l’étranger.

Récompenser des parcours d’exception à l’étranger
Cette année, les trophées mettront à l’honneur 6 Français de l’étranger qui, par leur parcours, leur détermination et leur générosité, portent les couleurs de notre pays à l’international. Différents prix viendront récompenser ces parcours d’exception:

• Le Trophée Entrepreneur remis par notre partenaire Humanis
• Le Trophée Social/humanitaire remis par notre partenaire la Caisse des Français de l’Etranger
• Le Trophée Environnement
• Le Trophée Espoir/Jeune remis par notre partenaire VIE / Ubifrance
• Le Trophée Art de vivre
• Le Trophée Coup de Coeur remis par notre partenaire The Bank For Expats® (BNP Paribas Personal Investors)

Prix pour les Lauréats Chaque Lauréat se verra remettre :
• 1 Ipad Mini • 1 billet d’avion A/R entre son pays de résidence et Paris
• 2 nuits dans un hôtel parisien pour assister à la remise des Trophées des Français de l'étranger

Le Jury Le jury est composé de personnalités du monde de la mobilité internationale parmi lesquelles:
• Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger
• des parlementaires représentant les Français établis hors de France
• un représentant de chaque partenaire de l’événement
• un représentant des éditions lepetitjournal.com
Ils se réuniront début février à Paris afin de procéder à la désignation des lauréats des Trophées des Français de l’étranger parmi les candidatures présélectionnées par notre rédaction.
Retrouvez dès à présent le formulaire de candidature sur notre site internet !

http://www.lepetitjournal.com/trophees.html

NB : Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite ne pourra être retenu.
Clôture des inscriptions le lundi 21 janvier 2013 à 12h (Heure de Paris).

La soirée de remise des Trophées La soirée de remise des Trophées aura lieu le jeudi 7 mars 2013 au Quai d’Orsay à partir de 18h30. Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, marraine de la soirée,


M. Hervé Heyraud, Président-fondateur des éditions lepetitjournal.com ainsi que nos différents partenaires remettront les Trophées des Français de l’étranger devant plus de 300 personnes du monde de la mobilité internationale (représentants politiques, institutionnels, décideurs)

Johannesbourg

Immigration - Le gouvernement n’a pas pensé aux entreprises

Le Cap40 a organisé un événement sur les conséquences de la nouvelle réglementation en matière d'immigration mise en place en Afrique du Sud depuis mai 2014. Pour cela, l’organisation a été aidée par la Cape Chamber of Commerce, la French - South African Chamber of Commerce et le Belgian Business Network.
Actualité Afrique du Sud

Immigration - Le gouvernement n’a pas pensé aux entreprises

Le Cap40 a organisé un événement sur les conséquences de la nouvelle réglementation en matière d'immigration mise en place en Afrique du Sud depuis mai 2014. Pour cela, l’organisation a été aidée par la Cape Chamber of Commerce, la French - South African Chamber of Commerce et le Belgian Business Network.
A la une
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Tunis - Actualité

URGENT - Appel à la vigilance

Suite aux dernières menaces visant les Français, ainsi que le meurtre d'un touriste français en Algérie, l'Ambassade appelle ses…
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.