Johannesbourg

TROPHEES – Participer aux trophées des français de l’étranger 2013 organisé par Lepetitjournal.com

 

Vous résidez à l’étranger ? Vous (ou l’un de vos proches) disposez d’un parcours d’exception ? Postulez dès à présent aux Trophées des Français de l’étranger et gagnez un voyage pour Paris afin d’assister à une soirée de prestige au Quai d’Orsay

Les Français établis hors de France, quel que soit leur parcours, contribuent au rayonnement culturel et économique de la France au-delà de ses frontières. C’est la raison pour laquelle Lepetitjournal.com, média dédié aux Français et aux francophones de l’étranger propose, à travers son réseau de 43 éditions, de mettre en avant ces parcours d’exception parmi les Français résidant à l’étranger.

Récompenser des parcours d’exception à l’étranger
Cette année, les trophées mettront à l’honneur 6 Français de l’étranger qui, par leur parcours, leur détermination et leur générosité, portent les couleurs de notre pays à l’international. Différents prix viendront récompenser ces parcours d’exception:

• Le Trophée Entrepreneur remis par notre partenaire Humanis
• Le Trophée Social/humanitaire remis par notre partenaire la Caisse des Français de l’Etranger
• Le Trophée Environnement
• Le Trophée Espoir/Jeune remis par notre partenaire VIE / Ubifrance
• Le Trophée Art de vivre
• Le Trophée Coup de Coeur remis par notre partenaire The Bank For Expats® (BNP Paribas Personal Investors)

Prix pour les Lauréats Chaque Lauréat se verra remettre :
• 1 Ipad Mini • 1 billet d’avion A/R entre son pays de résidence et Paris
• 2 nuits dans un hôtel parisien pour assister à la remise des Trophées des Français de l'étranger

Le Jury Le jury est composé de personnalités du monde de la mobilité internationale parmi lesquelles:
• Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger
• des parlementaires représentant les Français établis hors de France
• un représentant de chaque partenaire de l’événement
• un représentant des éditions lepetitjournal.com
Ils se réuniront début février à Paris afin de procéder à la désignation des lauréats des Trophées des Français de l’étranger parmi les candidatures présélectionnées par notre rédaction.
Retrouvez dès à présent le formulaire de candidature sur notre site internet !

http://www.lepetitjournal.com/trophees.html

NB : Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite ne pourra être retenu.
Clôture des inscriptions le lundi 21 janvier 2013 à 12h (Heure de Paris).

La soirée de remise des Trophées La soirée de remise des Trophées aura lieu le jeudi 7 mars 2013 au Quai d’Orsay à partir de 18h30. Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, marraine de la soirée,


M. Hervé Heyraud, Président-fondateur des éditions lepetitjournal.com ainsi que nos différents partenaires remettront les Trophées des Français de l’étranger devant plus de 300 personnes du monde de la mobilité internationale (représentants politiques, institutionnels, décideurs)

Johannesbourg
Actualité Afrique du Sud

PARCOURS – Esiweni : « mon lodge en Afrique »

« Quitter Paris pour aller vivre ailleurs », ce sont les premiers mots que Sophie et Ludovic prononcent quand on leur demande pourquoi ils sont devenus les propriétaires du lodge Esiweni dans la réserve « big five » de Nambiti dans le Kwazulu-Natale. Lepetitjournal.com a eu la chance de découvrir ce superbe endroit et ses heureux propriétaires.
A la une

MATHIEU AMALRIC - "Ma vie est de réaliser des films"

Mathieu Almaric est attendu par une foule d’admirateurs au sous-sol de la Fnac Montparnasse, à Paris, qu’il fréquentait comme vendeur il y a 30 ans. Après sa dédicace pour la sortie en DVD du film La Chambre Bleue, il filera en scooter au théâtre de la Bastille pour jouer dans la pièce Le Moral des ménages. L'acteur qui en est à sa 6e réalisation se confie sur son enfance expatriée qui l’a finalement conduit vers un domaine où il excelle…
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Expat
Expat - Emploi

ENJEUX - "L'Europe a-t-elle manqué le virage du numérique?"

Les Entretiens de Royaumont étaient de retour au Château Royal de Varsovie ce samedi 15 novembre. Des intervenants français et polonais, dont Jacques Attali ou François Fillon, ont constaté que l'Europe a mal négocié ce virage technologique. Ils en appellent à une Europe unifiée numériquement
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L’ETRANGER – Les choix budgétaires pour 2015

Le budget 2015 de "l'Action extérieure de la France" va être examiné par le Parlement. Les crédits dévolus aux Français de l’étranger et aux Affaires consulaires sont en légère baisse. L’aide sociale en pâtira. En revanche, les crédits consacrés aux bourses scolaires augmentent de 5,6 %.

MATTHIAS FEKL – "Les Français de l’étranger sont un atout extraordinaire"

Deux mois après sa prise de fonction à la tête du secrétariat d’Etat au Commerce extérieur, à la Promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, Matthias Fekl souhaite plus que jamais mettre en valeur le potentiel que représente la communauté des Français de l’étranger. Sa stratégie ? Proximité et pragmatisme
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.