TROPHEES – Participer aux trophées des français de l’étranger 2013 organisé par Lepetitjournal.com

 

Vous résidez à l’étranger ? Vous (ou l’un de vos proches) disposez d’un parcours d’exception ? Postulez dès à présent aux Trophées des Français de l’étranger et gagnez un voyage pour Paris afin d’assister à une soirée de prestige au Quai d’Orsay

Les Français établis hors de France, quel que soit leur parcours, contribuent au rayonnement culturel et économique de la France au-delà de ses frontières. C’est la raison pour laquelle Lepetitjournal.com, média dédié aux Français et aux francophones de l’étranger propose, à travers son réseau de 43 éditions, de mettre en avant ces parcours d’exception parmi les Français résidant à l’étranger.

Récompenser des parcours d’exception à l’étranger
Cette année, les trophées mettront à l’honneur 6 Français de l’étranger qui, par leur parcours, leur détermination et leur générosité, portent les couleurs de notre pays à l’international. Différents prix viendront récompenser ces parcours d’exception:

• Le Trophée Entrepreneur remis par notre partenaire Humanis
• Le Trophée Social/humanitaire remis par notre partenaire la Caisse des Français de l’Etranger
• Le Trophée Environnement
• Le Trophée Espoir/Jeune remis par notre partenaire VIE / Ubifrance
• Le Trophée Art de vivre
• Le Trophée Coup de Coeur remis par notre partenaire The Bank For Expats® (BNP Paribas Personal Investors)

Prix pour les Lauréats Chaque Lauréat se verra remettre :
• 1 Ipad Mini • 1 billet d’avion A/R entre son pays de résidence et Paris
• 2 nuits dans un hôtel parisien pour assister à la remise des Trophées des Français de l'étranger

Le Jury Le jury est composé de personnalités du monde de la mobilité internationale parmi lesquelles:
• Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger
• des parlementaires représentant les Français établis hors de France
• un représentant de chaque partenaire de l’événement
• un représentant des éditions lepetitjournal.com
Ils se réuniront début février à Paris afin de procéder à la désignation des lauréats des Trophées des Français de l’étranger parmi les candidatures présélectionnées par notre rédaction.
Retrouvez dès à présent le formulaire de candidature sur notre site internet !

http://www.lepetitjournal.com/trophees.html

NB : Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite ne pourra être retenu.
Clôture des inscriptions le lundi 21 janvier 2013 à 12h (Heure de Paris).

La soirée de remise des Trophées La soirée de remise des Trophées aura lieu le jeudi 7 mars 2013 au Quai d’Orsay à partir de 18h30. Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, marraine de la soirée,


M. Hervé Heyraud, Président-fondateur des éditions lepetitjournal.com ainsi que nos différents partenaires remettront les Trophées des Français de l’étranger devant plus de 300 personnes du monde de la mobilité internationale (représentants politiques, institutionnels, décideurs)

 
Johannesbourg

BREXIT – Les réactions en Afrique du Sud

La décision du referendum « Brexit » a secoué le Royaume-Uni, l’Europe et le monde. Pour l’Afrique du Sud, dans un autre continent et à des milliers de kilomètres, la nouvelle aura aussi des répercussions sur l’économie du pays entre autres. Un petit tour de la une des médias sud-africains.

MATISSE – Bientôt à Johannesburg

C’est la première fois que le continent accueille une exposition en hommage à Henri Matisse. Pourtant, le grand maître du XXe siècle s’est beaucoup…

HIVER - La neige en Afrique du Sud

Alors que l’Afrique du Sud vient de connaitre la pire sécheresse depuis un siècle, personne ne s’attendait à ce que les premiers flocons tombent fin…
Actualité Afrique du Sud

BREXIT – Les réactions en Afrique du Sud

La décision du referendum « Brexit » a secoué le Royaume-Uni, l’Europe et le monde. Pour l’Afrique du Sud, dans un autre continent et à des milliers de kilomètres, la nouvelle aura aussi des répercussions sur l’économie du pays entre autres. Un petit tour de la une des médias sud-africains.
Une internationale

BERNARD PIVOT – "La fermeture des Instituts Français à l’étranger est un drame"

Le journaliste et écrivain Bernard Pivot était invité des Rencontres littéraires, organisées par l’Alliance Française à Paris. Celui qui a commencé à voyager à travers les livres lorsqu’il était enfant en dévorant son dictionnaire du Petit Larousse, en dit plus sur sa vision de la langue française et l’intérêt de promouvoir la francophonie à travers le monde.
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Cotonou - Société

ADJITO - Les règles du jeu

Le jeu adjito au Bénin trouve son origine dans l’antiquité. Il est aussi appelé awelé ou awalé en Côte d’Ivoire et au Niger ou le jeu de…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine