A l’occasion du Marché de Noël annuel organisé par le Lycée Français International « Victor Ségalen » le samedi 3 décembre, le Fonds Associatif de Solidarité (FAS), créé cette année par l'UFE Hong Kong pour répondre aux situations de détresses de nos compatriotes à Hong Kong, a collecté ses premiers fonds.

Sandrine Rosay / Laurence Huret / Anne-France Larquemin (Photo: DragonEyePhotography)

Le Marché de Noël est un des rendez-vous les plus importants de la communauté française de Hong Kong qui se retrouve dans les murs du Lycée International autour d’échoppes et de stands divers et variés. Le Fonds Associatif de Solidarité (FAS) a ainsi collecté ses premiers fonds lors de la vente de fleurs et de paniers gourmands (généreusement sponsorisés par Monsieur CHATTE, épicerie fine française de Hong Kong).  Au delà de cette première collecte, cette opération a permis de sensibiliser la communauté française à propos de situations parfois difficiles pour nos compatriotes.

Laurence HURET (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mercredi 14 décembre 2011

Lire aussi notre article: CARITATIF – Création du Fonds Associatif de Solidarité

Contacts :
fas@ufehongkong.hk
GPO BOX 2430 – Hong Kong
Tel : +(852) 9177 8783
Coordonnées bancaires :
Merci de faire parvenir vos dons à l’attention de :
French Association For Solidarity
HSBC Hong Kong (bank code 004)
A/C: 848 – 068615 - 001

 
Une internationale

XAVIER DE LAUZANNE, REALISATEUR DES "PEPITES" - "Nous avons tous un rêve à réaliser"

Les Pépites - Pour un Sourire d'Enfant
Le rêve, c’est celui des enfants des rues vivant la pauvreté et la violence au quotidien sur la grande décharge de Phnom Penh. Rêve de s’ouvrir un avenir différent. Rêve devenu réalité pour 10000 enfants; depuis qu’un autre rêveur, Christian des Palières, avec sa femme Marie-France, s’est engagé en 1997 dans « POUR UN SOURIRE D’ENFANTS ». Témoin privilégié depuis 2000 du travail formidable accompli par les intéressés, Xavier de Lauzanne a…
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire