A l’occasion du Marché de Noël annuel organisé par le Lycée Français International « Victor Ségalen » le samedi 3 décembre, le Fonds Associatif de Solidarité (FAS), créé cette année par l'UFE Hong Kong pour répondre aux situations de détresses de nos compatriotes à Hong Kong, a collecté ses premiers fonds.

Sandrine Rosay / Laurence Huret / Anne-France Larquemin (Photo: DragonEyePhotography)

Le Marché de Noël est un des rendez-vous les plus importants de la communauté française de Hong Kong qui se retrouve dans les murs du Lycée International autour d’échoppes et de stands divers et variés. Le Fonds Associatif de Solidarité (FAS) a ainsi collecté ses premiers fonds lors de la vente de fleurs et de paniers gourmands (généreusement sponsorisés par Monsieur CHATTE, épicerie fine française de Hong Kong).  Au delà de cette première collecte, cette opération a permis de sensibiliser la communauté française à propos de situations parfois difficiles pour nos compatriotes.

Laurence HURET (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mercredi 14 décembre 2011

Lire aussi notre article: CARITATIF – Création du Fonds Associatif de Solidarité

Contacts :
fas@ufehongkong.hk
GPO BOX 2430 – Hong Kong
Tel : +(852) 9177 8783
Coordonnées bancaires :
Merci de faire parvenir vos dons à l’attention de :
French Association For Solidarity
HSBC Hong Kong (bank code 004)
A/C: 848 – 068615 - 001

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Quelle loi s’applique à votre contrat de travail ?

La plupart des contrats de travail conclus aujourd’hui prévoient explicitement la législation à laquelle ils sont soumis.Mais si ce n’est pas le cas du vôtre, savez-vous quelle loi s’applique à vos relations avec votre employeur ?

Acheter un logement en nue-propriété : jusqu’à 40 % de décote possible

Encore méconnu du grand public, l’achat d’un bien immobilier en nue-propriété permet d’investir dans un logement en bénéficiant d’une belle ristourne, pouvant aller jusqu’à 40 %. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d'investissement un peu particulier et les avantages liés à la nue-propriété.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales