A l’occasion du Marché de Noël annuel organisé par le Lycée Français International « Victor Ségalen » le samedi 3 décembre, le Fonds Associatif de Solidarité (FAS), créé cette année par l'UFE Hong Kong pour répondre aux situations de détresses de nos compatriotes à Hong Kong, a collecté ses premiers fonds.

Sandrine Rosay / Laurence Huret / Anne-France Larquemin (Photo: DragonEyePhotography)

Le Marché de Noël est un des rendez-vous les plus importants de la communauté française de Hong Kong qui se retrouve dans les murs du Lycée International autour d’échoppes et de stands divers et variés. Le Fonds Associatif de Solidarité (FAS) a ainsi collecté ses premiers fonds lors de la vente de fleurs et de paniers gourmands (généreusement sponsorisés par Monsieur CHATTE, épicerie fine française de Hong Kong).  Au delà de cette première collecte, cette opération a permis de sensibiliser la communauté française à propos de situations parfois difficiles pour nos compatriotes.

Laurence HURET (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mercredi 14 décembre 2011

Lire aussi notre article: CARITATIF – Création du Fonds Associatif de Solidarité

Contacts :
fas@ufehongkong.hk
GPO BOX 2430 – Hong Kong
Tel : +(852) 9177 8783
Coordonnées bancaires :
Merci de faire parvenir vos dons à l’attention de :
French Association For Solidarity
HSBC Hong Kong (bank code 004)
A/C: 848 – 068615 - 001

 
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

BNP PARIBAS : Check-list pour bien préparer votre départ en expatriation

Tout projet d’expatriation nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches à effectuer, qu’il s’agisse de sujets bancaires, de protection sociale, de la scolarité des enfants, etc…BNP Paribas vous propose un aide-mémoire, à titre indicatif, qui vous permettra d’organiser au mieux votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales